-- Retour acceuil --
-- Retour carte --
-- Calendrier, jeu, etc... --
-- Nous contacter --
-- Nous suivre sur Facebook --
-- Photos de Plongées --
-- Photos de Week-ends --
-- fourre-tout de Voyage --
CANARIES du 28 mars au 5 avril 1997
Voyage du 28 mars au 5 avril 1997
-- Retour sommaire --
Remarque importante : dans nos recits de voyages, nous indiquons des restaurants, des hébergements, des agences de voyage, des clubs de plongée, etc... Simplement, nous avons été satisfaits (ou pas) par les prestations offertes par ces établissements et nous voulons faire partager nos expériences. Ceci n'est pas de la publicité pour ces établissements, ce n'est que notre avis personnel !

Garachico

Dimanche 30 mars :

Nous recherchons activement des processions : c'est Pâques, alors il doit y avoir des processions ? Peut-être sommes nous des voyageur "bidochonesques" qui n'ont pas préparé leur voyage en se renseignant sur le culture du pays visité ? Mais nous préférons penser que cela ne doit pas se faire sur la côte sud... Alors, nous continuons l'ascension du Teide. A Vilaflor, d'amusantes fleurs oranges envahissent tous les espaces non cultivés. En arrivant sur la base du Teide, nous découvrons un spectacle ahurissant : un immense plateau à 2.000 m, recouvert de coulées de lave. On dirait que la dernière éruption date d'hier ! Il fait un peu frisquet, mais comme il fait beau, nous entreprenons l'ascension du Teide en téléphérique. Comme nous n'avions pas prévu d'y monter, nous nous retrouvons en short (et jupe en serviette de bain, pour Anne-Marie) à 3.200 m par -2 °C (quand même !) : les "Bidochons" découvrent l'altitude ! Mais quelle vue sur le plateau ! Les nuages qui entreprennent doucement l'ascension du Teide par la face sud.

Lundi 31 mars :

Nous avons prévu au programme les montagnes d'Anaga & Taganana. Nous entreprenons de nouveau l'ascension du Teide pour y faire les "Miradors" sur la partie est du Teide. Les montagnes d'Anaga, les villages de Las Carnoneras et de Taborno font ensuite le spectacle.

A Taborno, un paysan ne veut pas que Christophe prenne son âne (avec une selle en bois) en photo : avec le 300 mm, il met quand même l'âne dans boite en faisant semblant de prendre en photo la petite église dont les contours sont peints en bleu (ce n'est pas bien !). Nous finissons la visite par un repas typique à Benijo : petit vin rosé de pays (qui piquait un peu au début, mais ensuite, il passait bien mieux), salade de tomates avec des morceaux d'avocats fondant à souhait, fromage de chèvre frais, gros poisson grillé, sauce "Mojo" (sauce aux poivrons pas très pimenté mais très bonne) et pommes de terre en robe de chambre cuite dans de l'eau très salée. Un régal !

Mardi 1er avril :

Nous remontons à nouveau au Teide pour y prendre encore quelques photos et nous redescendons par la vallée de la Orotava : en refroidissant les laves volcaniques ont formé des marguerites (roche de basalte cristallisé). A la Orotava, nous visitons la maison de "Los Balconnes" où Anne-Marie choisit des broderies pour les belles-mères. Ca laisse largement le temps à Christophe de faire des photos du magnifique patio à l'intérieur de la maison. Nous décidons ensuite de visiter le jardin botanique de Puerto de la Cruz : nous finissons par le trouver mais, par manque de panneaux de signalisation, nous faisons deux fois le bouchon à l'entrée de la ville.

Mercredi 2 avril :

Nous allons tenter de trouver le "paisaje lunar " à la sortie de Vilaflor : c'est reparti pour l'ascension du Teide ! Nous avons très peu de renseignements alors Christophe demande, en Espagnol, à un papy dans Vilaflor, où est la route pour ces paysages lunaires. Après échantillonnage des mots de la réponse (l'échantillonnage consiste à ne comprendre qu'un mot sur 2 ou 3), nous avons dans le désordre : "à droite, route en terre sur la colline en face, 11 kilomètres de voiture et trois quart d'heures de marche " (heureusement qu'Anne-Marie avait décidé de se mettre à l'Espagnol pour "à droite"). Nous ne faisons que 5 à 6 kms de piste avant de tomber sur un énorme panneau nous indiquant le paysage lunaire. Nous nous y aventurons sans trop savoir où cela nous mènera. Mais après 50 minutes de marche, se dévoile enfin le paysage lunaire entre les nuages ! Ca valait la peine d'essayer !

Page n° 4 sur 6 :

"Recit du séjour (2 / 3)"
-- Page précédente --
-- Page suivante --
© 2024 AMVDD.FR
ATTENTION :Site testé avec Firefox, Safari et Google Chrome sur Mac OS X, iOS, Android et Windows. L'affichage du site est loin d'être optimum sur smartphone (Apple !) mais c'est comme ça et puis c’est tout (puis, sur tablette, il n'y a pas de souci) ! Le Javascript doit être autorisé et dans un ancien navigateur, vous devrez peut-être installer un plug-in, comme par exemple Quicktime, pour visionner les vidéos encodées en mpeg-4.