-- Retour acceuil --
-- Retour carte --
-- Calendrier, jeu, etc... --
-- Nous contacter --
-- Nous suivre sur Facebook --
-- Photos de Plongées --
-- Photos de Week-ends --
-- fourre-tout de Voyage --
CANARIES du 28 mars au 5 avril 1997
Voyage du 28 mars au 5 avril 1997
-- Retour sommaire --
Remarque importante : dans nos recits de voyages, nous indiquons des restaurants, des hébergements, des agences de voyage, des clubs de plongée, etc... Simplement, nous avons été satisfaits (ou pas) par les prestations offertes par ces établissements et nous voulons faire partager nos expériences. Ceci n'est pas de la publicité pour ces établissements, ce n'est que notre avis personnel !

Parc animalier Loro Parque

Mercredi 2 avril : (suite & fin)

Nous finissons l'après-midi à la piscine de l'hôtel pour y prendre quelques coups de soleil. Lassés de la cantine de l'hôtel, nous tentons un restaurant dans le "centre" de Las Galletas ! Mais quel restaurant ! Après l'entrée (avocats - excellents - avec des crevettes et fruits !), nous n'avons déjà plus de place pour la paella (poissons-riz + fruits de mer). Impossible de manger, en plus, un dessert. Le petit "ron miel ", offert en digestif, rend Anne-Marie très gaie : il faut dire que nous nous étions aussi sifflés, à deux, un litre de "sangria blanca" !

Jeudi 3 avril :

Nous décidons de retourner à la "playa" de Los Gigantes : la combi de plongée est sortie ! Mais le temps est maussade... Nous terminons la journée par une seconde visite de Garichico.

Vendredi 4 avril :

Il fait mauvais ! Il pleut beaucoup à Las Galletas. Nous décidons alors de traverser le Teide : il y a sûrement du soleil au pied du Teide ? Mais quand nous arrivons à Vilaflor, c'est de la neige qui nous attend ! Et une bonne couche : au moins 5 centimètres.

Quand nous redescendons dans la vallée de la Orotava, nous avons une bonne surprise : il y a du soleil sur Puerto de la Cruz ! Nous décidons alors de visiter le "Loro Parque " : un zoo plein de perroquets et autres perruches. Il y a aussi des shows avec ces volatiles, des lions de mer et des dauphins.

Le soir, nous terminons le séjour par le restaurant testé l'avant-veille. Mais cette fois : pas d'entrée ! Nous attaquons directement par une zarzuela (poissons - fruits de mer - gros morceaux de poulpe tentaculaire - gros morceaux de calamar) pour passer ensuite au dessert : des bananes flambées très, très réussies et préparées devant nous (caramel, jus d'orange, de citron, plusieurs alcools dont liqueur de banane, flambage et cuisson des bananes dans ce jus - délicieux !)

Dans la soirée, séquence aéroport : 1/ nous abandonnons la clef de la Punto à un inconnu sans signe distinctif dans le parking des loueurs, 2/ notre vol est annoncé pour 1h25 (du matin) et ensuite affiché avec un retard à 2h05 alors qu'on nous l'avait confirmé l'avant-veille le vol pour 2h40 ! Finalement, nous partons vers 2h15 après avoir découvert la porte d'enregistrement sous un déluge d'eau qui dégouline des faux plafonds (le sol est jonché de sciures de bois et les sièges sont dispersés un peu partout).

Samedi 5 avril :

Atterrissage à 6 heures du matin : 5 petits degrés Celsius !

El Teide

Page n° 5 sur 6 :

"Recit du séjour (3 / 3)"
-- Page précédente --
-- Page suivante --
© 2025 AMVDD.FR
ATTENTION :Site testé avec Firefox, Safari et Google Chrome sur Mac OS X, iOS, Android et Windows. L'affichage du site est loin d'être optimum sur smartphone (Apple !) mais c'est comme ça et puis c’est tout (puis, sur tablette, il n'y a pas de souci) ! Le Javascript doit être autorisé et dans un ancien navigateur, vous devrez peut-être installer un plug-in, comme par exemple Quicktime, pour visionner les vidéos encodées en mpeg-4.