-- Retour acceuil --
-- Retour carte --
-- Calendrier, jeu, etc... --
-- Nous contacter --
-- Nous suivre sur Facebook --
-- Photos de Plongées --
-- Photos de Week-ends --
-- fourre-tout de Voyage --
JAPON du 8 au 24 mai 2015
Voyage du 8 au 24 mai 2015
-- Retour sommaire --
Remarque importante : dans nos recits de voyages, nous indiquons des restaurants, des hébergements, des agences de voyage, des clubs de plongée, etc... Simplement, nous avons été satisfaits (ou pas) par les prestations offertes par ces établissements et nous voulons faire partager nos expériences. Ceci n'est pas de la publicité pour ces établissements, ce n'est que notre avis personnel !

Vendredi 22 mai : (suite)

Nous prenons alors la direction de la gare de Shibuya que nous rejoignons à pied. Sur le chemin, nous nous arrêtons manger dans un restaurant de nouilles. La serveuse ne comprend pas un mot d'anglais (ou presque) et pourtant elle nous propose différents choix : nouilles froides ou chaudes, grandes ou petites ? Quand elle repart avec la commande, nous nous demandons bien ce qu'elle va nous apporter, surprise ? Il y a bien surprise car il n'y aucune erreur dans la commande : un bol de riz avec des tempuras au dessus et un bol de nouilles chaudes en bouillon !

Nous passons ensuite dans un magasin ESP pour prendre des photos des guitares pour un copain à qui nous allons bientôt fêter son anniversaire. Christophe lui prend un médiateur au logo de la marque. 100 yens, plus les taxes : pourquoi ne pas faire une chiffre rond avec les taxes ? Nous refaisons ensuite quelques photos du carrefour de Shibuya (il y a plus de monde que ce matin) avant de reprendre le métro pour retourner nous reposer à l’hôtel, en faisant au préalable, un petit détour par la tour de Tōkyō, la sorte de tour Eiffel que les japonais ont construit en 1957-1958. Elle dépasse à peine les immeubles avoisinants : inutile de dépenser 1.600 yens pour y monter !

Nous quittons l’hôtel à 18 heures 30 pour rejoindre la "Tokyo Skytree" où Il y bien plus de monde qu'hier matin. Cette fois, il nous faut d’abord récupérer un coupon sur le parvis de la tour : celui-ci nous indique à quelle heure nous pourrons nous présenter aux portes de la tour pour faire la file d'attente de la billetterie (le coupon suggère d'aller faire les magasins de la galerie commerciale pour faire passer le temps). Par chance, nous n'avons que 5 minutes à attendre, inutile d’aller perdre son temps dans les magasins... Par contre, la file d'attente de la billetterie et celle des ascenseurs nous prend 40 minutes ! Mais cette attente valait largement le coup : de nuit, c'est aussi extraordinaire qu'en journée, voire peut-être même plus. L'éclairage intérieur de la plateforme d’observation est conçu de manière à ce que l'on ait pratiquement aucun reflet sur les vitres, c'est vraiment génial pour les photos ! Nous nous payons ensuite le billet pour monter jusqu'à la plateforme d'observation à 450 mètres (il n'y a pas de file d'attente, ouf). De là, nous ressentons légèrement le vertige. Les vitres de cette plateforme sont plus petites qu'en bas mais le circuit en colimaçon autour de la tour permet de voir la ville sous un nouvel angle : vraiment impressionnant !

Une fois redescendu de la tour, nous cherchons où manger à l'étage "6F" de la galerie commerciale de la "Skytree town" mais Anne-Marie repère, sur des photos, des restaurants bien plus intéressants à l’étage "31F". Sauf qu'il s'agit de restaurants de luxe, il n'y a même pas le prix de la langouste grillée sur le menu du restaurant de "teppanyaki" du "31F". Nous redescendons alors au "6F" car nous n'avons pas le bon "dress code". Finalement, nous trouvons un restaurant d'"okonomiyaki" qui est plus dans notre "standing". Les "okonomiyaki" que nous commandons sont très bons (même si nous ne les avons pas préparés nous-mêmes) et pas chers : 1.900 yens, environ, en tout, y compris les incontournables "highballs" que nous n'aurions pas bu boire au "31F".

eclaircie

Météo de la journée :
Soleil voilé le matin, avec quelques passages nuageux plus intenses. Vers midi, ça s'est totalement dégagé malgré un nouveau passage nuageux vers 17 heures.

Page n° 52 sur 59 :

"Tōkyō (11 / 16)"
-- Page précédente --
-- Page suivante --
© 2025 AMVDD.FR
ATTENTION :Site testé avec Firefox, Safari et Google Chrome sur Mac OS X, iOS, Android et Windows. L'affichage du site est loin d'être optimum sur smartphone (Apple !) mais c'est comme ça et puis c’est tout (puis, sur tablette, il n'y a pas de souci) ! Le Javascript doit être autorisé et dans un ancien navigateur, vous devrez peut-être installer un plug-in, comme par exemple Quicktime, pour visionner les vidéos encodées en mpeg-4.