-- Retour acceuil --
-- Retour carte --
-- Calendrier, jeu, etc... --
-- Nous contacter --
-- Nous suivre sur Facebook --
-- Photos de Plongées --
-- Photos de Week-ends --
-- fourre-tout de Voyage --
JAPON du 8 au 24 mai 2015
Voyage du 8 au 24 mai 2015
-- Retour sommaire --
Remarque importante : dans nos recits de voyages, nous indiquons des restaurants, des hébergements, des agences de voyage, des clubs de plongée, etc... Simplement, nous avons été satisfaits (ou pas) par les prestations offertes par ces établissements et nous voulons faire partager nos expériences. Ceci n'est pas de la publicité pour ces établissements, ce n'est que notre avis personnel !

Budget :

Même si ce n’est pas bon marché, un séjour au Japon ne coûte pas si cher que ça, en tous cas, bien moins qu’une Rolex (et, s’il est bon de le rappeler, un voyage au Japon procure bien plus d’émotions qu’un Rolex et comme il faut avoir vu le château d’Himeji avant ses 50 ans, contrairement à l’achat de la montre de luxe, vous allez faire des économies) !

Répartition du budget :

• Billets d'avion AR Toulouse - Japon : 29 %

• Hôtels (1) : 36 %

• Restaurants & Co. (2) : 16 %

• Trains rapides (3) : 7 %

• Visites (4) : 5 %

• Bus, métro et trains locaux : 5 %

• Combats de sumo : 2 %

(1) : Petits-déjeuners inclus sauf à Ōsaka.

(2) : Boissons et autres grignotages inclus.

(3) : "Shinkansen" Kyōto – Himeji AR et Kyōto - Odawara - Tōkyō.

(4) : Inclus les visites des temples, châteaux et musées, y compris les sièges pour l'"Aoi Matsuri" et les entrées pour la "Tokyo Skytree".

Bien évidemment, le montant du budget n'est pas indiqué car il ne peut être représentatif du budget pour d'autres personnes (chacun ayant ses goûts et ses priorités) et n'a donc strictement aucun intérêt d'être mentionné ici.

Des billets à plus de 200 km/h

Page n° 10 sur 59 :

"En pratique (6 / 6)"
-- Page précédente --
-- Page suivante --
© 2025 AMVDD.FR
ATTENTION :Site testé avec Firefox, Safari et Google Chrome sur Mac OS X, iOS, Android et Windows. L'affichage du site est loin d'être optimum sur smartphone (Apple !) mais c'est comme ça et puis c’est tout (puis, sur tablette, il n'y a pas de souci) ! Le Javascript doit être autorisé et dans un ancien navigateur, vous devrez peut-être installer un plug-in, comme par exemple Quicktime, pour visionner les vidéos encodées en mpeg-4.