-- Retour acceuil --
-- Retour carte --
-- Calendrier, jeu, etc... --
-- Nous contacter --
-- Nous suivre sur Facebook --
-- Photos de Plongées --
-- Photos de Week-ends --
-- fourre-tout de Voyage --
JAPON du 8 au 24 mai 2015
Voyage du 8 au 24 mai 2015
-- Retour sommaire --
Remarque importante : dans nos recits de voyages, nous indiquons des restaurants, des hébergements, des agences de voyage, des clubs de plongée, etc... Simplement, nous avons été satisfaits (ou pas) par les prestations offertes par ces établissements et nous voulons faire partager nos expériences. Ceci n'est pas de la publicité pour ces établissements, ce n'est que notre avis personnel !

aime

INCLASSABLE :

Le Japon est le pays des superlatifs ! Les japonais font partie des peuples les plus accueillants, les plus serviables, les plus honnêtes (on peut leur faire confiance les yeux fermés), les plus courtois, les plus polis, les plus organisés, les plus ponctuels (surtout pour les trains), etc, etc... En tant que touriste, on se sent surtout en sécurité au Japon et soutenu par la population locale qui est toujours prête à vous aider de manière spontanée. Nous sommes dithyrambiques à propos des japonais mais nous n’avions jamais rencontré cela au cours de nos différents voyages et nous avons vraiment été beaucoup impressionnés ! Pour un touriste, voyager au Japon est un grand moment de plaisir (sauf peut-être pour celui qui adore l’imprévu ; même si la sismologie du pays peut générer quelques imprévus au programme).

Par contre, pour ce qui est de vivre (et de travailler) au Japon, c’est une autre paire de manche ! Même si les qualités des japonais que nous venons d’énumérer (et cette liste est loin d’être exhaustive) rendent la vie quotidienne indéniablement plus facile (par rapport à la vie d’un francilien ; c’est certain qu’entre devoir vivre à Paris ou à Tōkyō, nous choisirions sans hésitation la capitale japonaise), les japonais prennent à peine deux semaines de vacances par an ! A ce rythme (ce mot n’est pas bien choisi car avec une période de vacances si faible, parler de "rythme" est un peu contradictoire), nous n’aurions jamais pu découvrir ce magnifique pays !

Le château d’Himeji : le point fort du voyage car ce château est une pure merveille ! La charpente interne du bâtiment principal, tout en bois, est une véritable œuvre d’art. Pas besoin d’en dire plus car ce château est un incontournable du Japon (et qui n’a pas vu le château d’Himeji avant ses 50 ans, résolus, a raté sa vie car, franchement, une montre Casio suffit largement pour donner l’heure et avec la différence de prix avec une Rolex, il y a largement de quoi s’offrir le voyage à Himeji ;-)) !

La "Tokyo Skytree" : il faut monter là haut dès l’ouverture de la tour, un jour sans brume, ni nuage, pour contempler la ville de Tōkyō et, au loin, le mont Fuji ! D’accord, c’est plus facile à dire qu’à faire, mais nous avons eu cette chance. Autre suggestion : y monter de nuit, pour contempler les éclairages de la ville. Nous avons fait les deux et c’était fabuleux !

Les temples et sanctuaires de Kyōto : : le temple au Pavillon d’or, celui au Pavillon d’argent, le sanctuaire de "Fushimi Inari taisha", etc, etc... Difficile d’en distinguer un plus qu’un autre, il faut donc tenter de tous les visiter (ce qui est mission impossible en une semaine, même Tom Cruise n’y arriverait pas ;-)) ! Il faut bien évidemment inclure dans cette liste, le château "Nijō-jō" dont le palais est de toute beauté. Au fait, prévoir des chaussettes, propres et sans trou, ou penser à traiter ses mycoses des ongles, pour cette visite et celles des autres monuments de la ville !

Tsukiji, le marché aux poissons de Tōkyō : c’est vraiment passionnant (et impressionnant) d’observer les poissonniers au travail, en train de découper les énormes thons avec de très longs couteaux (presque des sabres de samouraï). C’est aussi parfait pour réviser ses cours de biologie sous-marine, même si certaines espèces sont difficiles à identifier ;-).

Les combats de sumo : pour ne rien vous cacher, c’est un peu long mais le cérémonial qui précède chaque combat (et qui est répété, inlassablement, avant chaque combat) vaut la peine d’y consacrer une petite journée. Puis, en fin de journée, l’ambiance qui règne dans le stade de sumo lors des derniers combats, les plus attendus de la journée, est démentielle : à ne louper sous aucun prétexte !

La traversée du carrefour de Shibuya à Tōkyō, un soir de semaine à 19 heures : avec les publicités géantes qui illuminent le carrefour et les centaines de personnes qui s’y croisent en une trentaine de secondes, cette traversée est une expérience à vivre absolument lors d’un séjour à Tōkyō !

Le "dōhyō-iri" !

Page n° 3 sur 59 :

"On a aimé... (1 / 2)"
-- Page précédente --
-- Page suivante --
© 2024 AMVDD.FR
ATTENTION :Site testé avec Firefox, Safari et Google Chrome sur Mac OS X, iOS, Android et Windows. L'affichage du site est loin d'être optimum sur smartphone (Apple !) mais c'est comme ça et puis c’est tout (puis, sur tablette, il n'y a pas de souci) ! Le Javascript doit être autorisé et dans un ancien navigateur, vous devrez peut-être installer un plug-in, comme par exemple Quicktime, pour visionner les vidéos encodées en mpeg-4.