-- Retour acceuil --
-- Retour carte --
-- Calendrier, jeu, etc... --
-- Nous contacter --
-- Nous suivre sur Facebook --
-- Photos de Plongées --
-- Photos de Week-ends --
-- fourre-tout de Voyage --
JAPON du 8 au 24 mai 2015
Voyage du 8 au 24 mai 2015
-- Retour sommaire --
Remarque importante : dans nos recits de voyages, nous indiquons des restaurants, des hébergements, des agences de voyage, des clubs de plongée, etc... Simplement, nous avons été satisfaits (ou pas) par les prestations offertes par ces établissements et nous voulons faire partager nos expériences. Ceci n'est pas de la publicité pour ces établissements, ce n'est que notre avis personnel !

Samedi 16 mai : (suite)

Le dernier étage est consacré aux jeux électroniques mais les rayons ne sont remplis que des boîtes en carton colorées (tiens, un logiciel pour préparer son mariage, il y a peut-être des idées à creuser !).

Nous rentrons ensuite à l'hôtel pour nous reposer un peu et refaire les sacs. C'était notre dernière journée à Kyōto, demain, nous partons pour Hakone. Ce soir, pour notre dernier cocktail de bienvenue, nous prenons deux verres de saké pur (bof, celui que nous avons acheté hier au marché est meilleur).

Pour manger, nous reprenons la direction de la gare, il nous reste un restaurant à tester, le "Wabiya Zanmai", que nous avions repéré depuis deux ou trois jours. Déjà, il nous faut attendre un peu que deux places se libèrent, ça semble être de bon augure ! Puis, toute la carte du restaurant est traduite en anglais, nous avons donc tout le choix possible. Ensuite, les cuisiniers sont juste devant nous de l'autre côté du bar et ils sont bien aimables et souriants. Et enfin, c'est très bon !!! Nous commençons par 5 petites brochettes délicieuses que nous partageons (porc, saumon, crevette, poulpe et bœuf). Puis, nous nous délectons d'un plat de bœuf "teppanyaki" servi avec de la salade et un jaune d'œuf cru par dessus. Ensuite, nous partageons une sorte d'omelette coréenne aux fruits de mer et petits légumes : un délice de chez délice, il y a plein de saveurs dans cette sorte d'"okonomiyaki" coréen. Et comme, nous avons encore faim, nous commandons un vrai "okonomiyaki" au porc (et sans mayonnaise). Quand il nous est servi dans un plat en fonte tout chaud, les copeaux de bonite séchée dansent au dessus de la galette, magique ! Cet "okonomiyaki" est délicieux, plus fin que celui d'hier au soir (hier, il était trop salé), bref un régal. Enfin, pour 200 yens, nous finissions le repas par un tout petit dessert : crème vanille avec un jaune d'œuf, pas mauvais du tout. Avec deux "highballs", nous en avons pour 5.702 yens : c'est donc le repas le plus cher depuis le début du séjour, mais c’est aussi le meilleur repas que nous ayons fait et nous sommes rassasiés.

pluie

Météo de la journée :
Grosse pluie, puis petite pluie, puis gris, puis re-pluie et gris à nouveau... Le soir, ça s'est un peu découvert mais le ciel est resté pâteux !

Un verre de Saké...

La facturette du "Wabiya Zanmai"

Page n° 36 sur 59 :

"Kyōto & Co. (21 / 21)"
-- Page précédente --
-- Page suivante --
© 2025 AMVDD.FR
ATTENTION :Site testé avec Firefox, Safari et Google Chrome sur Mac OS X, iOS, Android et Windows. L'affichage du site est loin d'être optimum sur smartphone (Apple !) mais c'est comme ça et puis c’est tout (puis, sur tablette, il n'y a pas de souci) ! Le Javascript doit être autorisé et dans un ancien navigateur, vous devrez peut-être installer un plug-in, comme par exemple Quicktime, pour visionner les vidéos encodées en mpeg-4.