Jeudi 21 mai : (suite)
Nous avions commandé deux plateaux de sushis, un chacun, mais il a compris que nous n'en voulions qu'un pour deux. Nous finissons donc le premier plateau, délicieux (bien que les sushis soient gros et pas faciles à manier avec des baguettes), avant d’en recommander un second. La prochaine fois, nous commanderons des plats différents pour éviter une nouvelle confusion.
Météo de la journée :
Grand ciel bleu, aucun nuage à l'horizon (un peu frais et un peu de vent).
Convivialité !
Les bons gros sushis !
Vendredi 22 mai : 4 heures du matin !
Le réveil sonne à 4 heures du matin et un quart d'heure plus part, nous arrivons à la porte d'accès du marché aux poissons. Un employé du marché vient alors à notre rencontre : il n'y a plus de place pour la criée aux thons ! Si nous voulons y assister demain, il nous conseille de revenir à 3 heures du matin... Cela nous laisse sans voix ! Ce soir, nous ne devrions pas nous coucher tôt car nous avons prévu de retourner de nuit à la "Tokyo Skytree" et dimanche matin, il nous faudra nous lever tôt pour partir pour l'aéroport. A moins de finir les vacances sur les rotules, ça serait trop difficile de se lever demain matin à 3 heures du matin, nous faisons donc une croix sur la criée aux thons !
Nous retournons donc nous coucher, ce qui aurait été impossible avec un hôtel éloigné du marché. Nous nous réveillons à nouveau à 7 heures et demie du matin. Après le petit déjeuner (et ses pancakes), nous prenons la direction du quartier de Shibuya. A 9 heures du matin, le carrefour est pratiquement vide, aucune magie ne dégage de ce lieu contrairement à l'autre soir. De plus, le ciel est tout gris, le carrefour est loin d'être photogénique dans ces conditions. Il faut dire aussi que la plupart des magasins du quartier n'ouvrent pas avant 11 heures du matin, le quartier est donc "relativement" désert. Au moins, nous avons vu la statue de bronze du chien Hachikō, célèbre au Japon pour avoir attendu quotidiennement son maître à la gare de Shibuya, 10 ans après la mort de ce dernier.