-- Retour acceuil --
-- Retour carte --
-- Calendrier, jeu, etc... --
-- Nous contacter --
-- Nous suivre sur Facebook --
-- Photos de Plongées --
-- Photos de Week-ends --
-- fourre-tout de Voyage --
BONAIRE du 31 octobre au 15 novembre 2015
Voyage du 31 octobre au 15 novembre 2015
-- Retour sommaire --
Remarque importante : dans nos recits de voyages, nous indiquons des restaurants, des hébergements, des agences de voyage, des clubs de plongée, etc... Simplement, nous avons été satisfaits (ou pas) par les prestations offertes par ces établissements et nous voulons faire partager nos expériences. Ceci n'est pas de la publicité pour ces établissements, ce n'est que notre avis personnel !

De retour d'Afrique du Sud, il ne restait plus qu'à faire quelques plongées en Méditerranée pour prendre en main notre nouveau caisson photo sous-marin (puisqu'en faisant une maintenance sur l'ancien caisson, Christophe avait malencontreusement cassé le pas de vis du hublot, rendant hors d'usage le caisson et poussant à la retraite notre dévoué Canon G9 que nous utilisions dans ce caisson) avec un nouvel appareil photo. Celui-ci s'est relevé un peu difficile à utiliser sous l'eau, puisque lors des derniers essais, à Lança à la mi-octobre, il semblait ne vouloir faire la mise au point que sur des étoiles de mer... Devant ces déboires, nous avons donc acheté in-extremis une petite Go Pro (même si ce genre de caméra miniature est loin d'être l'idéal pour filmer les poissons, notamment à cause du grand angle), histoire d'assurer un minimum de souvenirs de plongée si jamais l'appareil photo refusait d'obtempérer sous l'eau.

Dernier petit hic avant le départ : alors les sites internet de prévisions météorologiques affichaient des soleils radieux jusqu'au vendredi 30 octobre, ces icônes jaunes étaient remplacées par de gros nuages bien noirs, zébrés d'éclairs, à parti du 31 octobre, jour de notre arrivée ! Nous savions que le mois de novembre n'est pas la meilleure période de l'année pour un séjour balnéaire à Bonaire mais que pour la plongée, c'est normalement une période favorable puisqu'il y a moins de vent et de houle que le reste de l'année et qu'alors, certains sites de plongée deviennent accessibles. Etait-ce l'anomalie climatique "El Niño", de retour cet automne dans l'océan Pacifique, qui allait nous jouer de mauvais tour ? Quoiqu'il en soit, la perspective d'avoir de la pluie continue, avec des orages et une énorme couche de nuages bien épaisse, bloquant les rayons du soleil, nous faisait un peu flipper : les fonds sous-marins, sans les rayons du soleil, sont quand-même bien moins resplendissants ! De toute façon, c'était trop tard pour partir ailleurs, nous verrions bien...

La semaine avant le départ, il ne restait plus qu'à payer un supplément bagage pour transporter notre matériel de plongée sur le site internet de KLM. Nous n'avons pu le prendre que sur le vol aller, car au retour, nous allions emprunter un vol "Insel Air" pour le Bonaire - Curaçao.

Nous avons bien évidemment glissé dans nos sacs de voyage, le livre "Dive Guide Bonaire" qui répertorie tous les sites de plongée de l'île, nos bottillons de plongée avec une semelle bien épaisse et les adaptateurs "étrier" pour nos détendeurs en DIN (même si "Dive Friends Bonaire" possède maintenant quelques rares robinetteries DIN, ce que nous ne savions pas avant le départ) pour rejoindre "The Divers Paradise" avec l'espoir d'avoir, quand-même, une météo clémente et de voir la mystérieuse raie manta qui, paraît-il, sillonne parfois la réserve marine...

Un des sites de nos plus belles plongées en 2013.
Allait-il conserver son titre en 2015 ?

Page n° 2 sur 34 :

"Préambule (2 / 2)"
-- Page précédente --
-- Page suivante --
© 2024 AMVDD.FR
ATTENTION :Site testé avec Firefox, Safari et Google Chrome sur Mac OS X, iOS, Android et Windows. L'affichage du site est loin d'être optimum sur smartphone (Apple !) mais c'est comme ça et puis c’est tout (puis, sur tablette, il n'y a pas de souci) ! Le Javascript doit être autorisé et dans un ancien navigateur, vous devrez peut-être installer un plug-in, comme par exemple Quicktime, pour visionner les vidéos encodées en mpeg-4.