-- Retour acceuil --
-- Retour carte --
-- Calendrier, jeu, etc... --
-- Nous contacter --
-- Nous suivre sur Facebook --
-- Photos de Plongées --
-- Photos de Week-ends --
-- fourre-tout de Voyage --
BALI du 13 au 27 mars 2016
Voyage du 13 au 27 mars 2016
-- Retour sommaire --
Remarque importante : dans nos recits de voyages, nous indiquons des restaurants, des hébergements, des agences de voyage, des clubs de plongée, etc... Simplement, nous avons été satisfaits (ou pas) par les prestations offertes par ces établissements et nous voulons faire partager nos expériences. Ceci n'est pas de la publicité pour ces établissements, ce n'est que notre avis personnel !

aime

Si Bali est surnommée l’île des dieux, nous pensons que qu’elle pourrait aussi être appelée l’île des sourires. Les Balinais (ou Indonésiens rencontrés à Bali) sont vraiment très souriants, très accueillants, très gentils, très avenants et très sympathiques... Nous tenons encore une fois à remercier l’équipage indonésien du Markisa, pour leur accueil et leur serviabilité exceptionnelle : Saïd (le dive master), Owghy (le capitaine), Faizal (le matelot qui était là pour nous aider en toutes circonstances à bord du Markisa, une vraie mère poule pour nous ;-)) et Rusdy (l’ingénieur de bord), sans oublier nos chauffeurs et en particulier, Ketut qui était le chauffeur du minibus que l’on prenait le plus souvent. Bien évidemment, dans les hôtels et les restaurants (même dans les warungs, les petits restaurants locaux qui ne ressemblent pas à grand-chose de l’extérieur), l’accueil et la gentillesse était toujours au rendez-vous !

Remarque importante :

Avec 21 plongées en 12 jours (nous avons donc passé plus de 21 heures sous l’eau), nos coups de cœur sur ce voyage sont donc fortement influencés par les plongées où nous avons fait de très belles observations (quand la météo et la chance nous ont souri, ce qui souvent été le cas, malgré une ou deux exceptions qui confirment la règle...) ! Voici donc notre sélection...

Les deux plongées sur l’épave du "USAT Liberty" : malgré un nombre de plongeurs très, voire trop, important (et encore, ce n’était pas encore la haute saison touristique), la faune présente autour de cette épave est très dense (mais, c’est quand-même le seul endroit au monde où nous avons vu une file d’attente sous l’eau, formée par des plongeurs qui voulaient prendre en photo une tortue !). En fait, la plus belle plongée sur l’épave est celle que nous avons faite à 6 heures du matin, alors que les énormes poissons perroquets à bosse finissaient leur nuit dans l’épave !

La plongée à "Manta Point", au sud de "Nusa Penida" : 8 raies Manta ont nagé autour de nous, en nous frôlant presque car ces gros poissons sont vraiment très curieux... Sans oublier le requin nourrice en début de plongée... C’était vraiment une plongée très forte en émotions !

La plongée sous la jetée de "Padang Bay" : rien que pour les nombreux poissons porcs-épics qui tapissent le fond sous la jetée, ça vaut le coup d’œil ! Mais il y avait aussi des antennaires, une volée de platax, un grondin volant oriental, des squilles, etc, etc... De quoi siffler un bloc de 15 litres en 45 minutes, par seulement 10 mètres de fond : le site est tellement riche en vie sous-marine, qu’on a envie de tout voir et que l’on palme dans tous les sens !

La plongée sur "Pyramids" à Amed : des raies pastenagues à points bleues, des poissons scorpions feuilles de toutes les couleurs, une tortue imbriquée, une énorme seiche (nous n’en avons jamais vu d’aussi grosse), des calamars... Le site, formé par des récifs artificiels en forme de pyramides, abrite une vie sous-marine époustouflante !

La plongée sur "S.D.", nord de "Nusa Penida" : c’est le site, où nous avons plongé, qui posséde indéniablement le plus beau récif de corail de Bali, très poissonneux (surtout en baliste titan un peu insociable et têtu ;-)).

La plongée sur "Bio Wreck" à Pemuteran : c’est une plongée sur des récifs artificiels (en forme de tortue et de bateau) où la vie est foisonnante (le corail a bien poussé sur ces structures métalliques), avec des poissons scorpions, des raies pastenagues et bien sûr des nudibranches...

Le palais de l’eau, au sud d’Amed : c’est indéniable la visite terrestre la plus intéressante du séjour. Cet ensemble historique de bassins destinés à la baignade, décorés de statues et de petits ponts, a un charme fou !

Page n° 3 sur 35 :

"On a aimé... (1 / 2)"
-- Page précédente --
-- Page suivante --
© 2024 AMVDD.FR
ATTENTION :Site testé avec Firefox, Safari et Google Chrome sur Mac OS X, iOS, Android et Windows. L'affichage du site est loin d'être optimum sur smartphone (Apple !) mais c'est comme ça et puis c’est tout (puis, sur tablette, il n'y a pas de souci) ! Le Javascript doit être autorisé et dans un ancien navigateur, vous devrez peut-être installer un plug-in, comme par exemple Quicktime, pour visionner les vidéos encodées en mpeg-4.