-- Retour acceuil --
-- Retour carte --
-- Calendrier, jeu, etc... --
-- Nous contacter --
-- Nous suivre sur Facebook --
-- Photos de Plongées --
-- Photos de Week-ends --
-- fourre-tout de Voyage --
BALI du 13 au 27 mars 2016
Voyage du 13 au 27 mars 2016
-- Retour sommaire --
Remarque importante : dans nos recits de voyages, nous indiquons des restaurants, des hébergements, des agences de voyage, des clubs de plongée, etc... Simplement, nous avons été satisfaits (ou pas) par les prestations offertes par ces établissements et nous voulons faire partager nos expériences. Ceci n'est pas de la publicité pour ces établissements, ce n'est que notre avis personnel !

Le tour dans les rizières (au sud d’Amed) : la seconde visite terrestre la plus intéressante du séjour. Les Balinais, en train de travailler dans les rizières, nous regardaient déambuler entre leurs plantations de riz, avec de grands sourires...

La cuisine balinaise : "nasi goreng" et "mie goreng" sont les bases de la cuisine balinaise et ces plats sont délicieux ! Il s’agit, respectivement, de riz frit avec des épices et des petits légumes, et de nouilles sautées avec les mêmes ingrédients. Il y a aussi les "satays", des petites brochettes de poulet ou de poisson (ou poulpe) que l’on recouvre de sauce à la cacahouète, le "soto ayam", la soupe de poulet parfumée à la citronnelle (pour celle que nous avons dégusté), les "lumpias", la déclinaison balinaise des nems, les légumes préparés avec de la noix de coco, le "babi guling", le cochon de lait à la broche, les currys, etc... Et pour commencer le repas, impossible de résister à un bon jus de fruit frais ou un cocktail comme le "Bali Mojito" où l’arak, l’alcool de riz local, remplace haut la main le rhum !

Un succulent "Mie goreng" !

Page n° 4 sur 35 :

"On a aimé... (2 / 2)"
-- Page précédente --
-- Page suivante --
© 2024 AMVDD.FR
ATTENTION :Site testé avec Firefox, Safari et Google Chrome sur Mac OS X, iOS, Android et Windows. L'affichage du site est loin d'être optimum sur smartphone (Apple !) mais c'est comme ça et puis c’est tout (puis, sur tablette, il n'y a pas de souci) ! Le Javascript doit être autorisé et dans un ancien navigateur, vous devrez peut-être installer un plug-in, comme par exemple Quicktime, pour visionner les vidéos encodées en mpeg-4.