-- Retour acceuil --
-- Retour carte --
-- Calendrier, jeu, etc... --
-- Livre d or --
-- Nous contacter --
-- Nous suivre sur Facebook --
-- Photos de Plongées --
-- Photos de Week-ends --
-- fourre-tout de Voyage --
GUADELOUPE du 22 décembre 2016 au 4 janvier 2017
Voyage du 22 décembre 2016 au 4 janvier 2017
-- Retour sommaire --
Remarque importante : dans nos recits de voyages, nous indiquons des restaurants, des hébergements, des agences de voyage, des clubs de plongée, etc... Simplement, nous avons été satisfaits (ou pas) par les prestations offertes par ces établissements et nous voulons faire partager nos expériences. Ceci n'est pas de la publicité pour ces établissements, ce n'est que notre avis personnel !

preambule

Pour 2017, nous avons prévu un grand voyage plongée que nous rêvons de faire depuis quelques années ("où et quand" restent des informations "top secret" ; à noter qu'il est possible d'obtenir ces informations contre un million d'euros ;-)). Mais nous n'avions plus plongé depuis mars dernier à cause du bras cassé d'Anne-Marie. La remise à l'eau, après plus d'un an sans mettre la tête sous plus de deux mètres d'eau, risquait de gâcher un peu ce grand voyage plongée. Avant de partir explorer de nouveaux fonds sous-marins, il nous fallait donc réaliser quelques plongées pour tester notre matériel (dont la nouvelle Go Pro achetée suite à la noyade de la précédente à Bali). Certes, nous aurions pu faire quelques fosses de plongée, dans le grand tube en béton de l'Argonaute à Toulouse, mais attraper un rhume en hiver est chose quasi-automatique et ce rhume pouvait nous empêcher de plonger. Puis, faire des photos, avec un flash relié par un long bras à un caisson sous-marin, dans une fosse avec d'autres plongeurs faisant des exercices, est un peu dangereux pour le matériel photo que nous voulions tester, pas abîmer (même si la solution retenue a malheureusement été encore plus dangereuse pour le caisson et l'appareil photo).

Puis, le 7 octobre 2016, nous avons assisté au concert de Kassav à Toulouse, un groupe antillais que Christophe rêvait de voir depuis plus de 20 ans. Ce concert a vraiment enthousiasmé Christophe qui a presque dansé (chose qu'il n'aime pas du tout). Mi-octobre, Anne-Marie a donc entrepris de réserver un voyage en Guadeloupe, pas pour fin janvier comme elle l'a laissé croire à Christophe, mais pour fin décembre, afin que l'on soit le 23 décembre 2017, date d'anniversaire de Christophe qui allait fêter ses 50 ans, en Guadeloupe. De ce fait, nous allions aussi y passer Noël et le premier de l'an. En cachette, Anne-Marie a donc réservé la pension pour notre chat, les billets d'avion (départ le 22 décembre et retour le 3 janvier pour éviter l'énorme surcoût de la fin des congés scolaires)...

Puis, elle a réservé la location d'un bungalow dans les hauteurs de Bouillante (il n'y avait plus de place au "Maryjack Tropic" qui de toute façon avait été revendu par Marie et Jacky ; mais Anne-Marie a déniché une nouvelle adresse exceptionnelle, les bungalows "Fleur de Café", tenus par Ellen et Jack, des personnes très accueillantes et sympathiques), la location de voiture chez "Avis Antilles" (eux sont moins sympathiques, bien qu'efficaces), 15 plongées aux "Heures Saines" (en cette période de congés de fin d'année, les bateaux sont pleins, il fallait réserver à l'avance) et enfin, le repas d'anniversaire le soir du 23 décembre et le réveillon de la St Sylvestre au restaurant "O Z'Epices" à Bouillante (le meilleur de la région).

Sauf qu'Anne-Marie n'a pas pu tenir le secret jusqu'au week-end avant le départ car Christophe a cassé son masque de plongée à l'entraînement et il parlait de profiter de quelques jours de congés à Noël pour réviser le caisson sous-marin de l'appareil photo, chose qu'il devait donc impérativement faire avant le 22 décembre. Le 10 décembre, Anne-Marie a fini par craquer et tout avouer. C'était certes, une très belle surprise mais ces nouvelles dates du voyage posaient un gros souci, même si en l'occurrence il s'agissait de la maigreur de notre chatte, Zig, qui mangeait pourtant bien mais qui maigrissait. Christophe est donc passé la faire ausculter par le vétérinaire qui nous a annoncé une très mauvaise nouvelle : elle avait une grosse tumeur cancéreuse dans l'abdomen, inopérable (et certainement déjà métastasée). Le vétérinaire ne nous laissait que très peu d'espoir. La mort annoncée de notre félin, après 15 années de bons et loyaux services, a donc été un coup très dur pour nous...

Page n° 1 sur 28 :

"Préambule (1 / 2)"
-- Page suivante --
© 2020 AMVDD.FR
ATTENTION :Site testé avec Firefox, Safari et Google Chrome sur Mac OS X, iOS, Android et Windows. L'affichage du site est loin d'être optimum sur smartphone (Apple !) mais c'est comme ça et puis c’est tout (puis, sur tablette, il n'y a pas de souci) ! Le Javascript doit être autorisé et dans un ancien navigateur, vous devrez peut-être installer un plug-in, comme par exemple Quicktime, pour visionner les vidéos encodées en mpeg-4.