-- Retour acceuil --
-- Retour carte --
-- Calendrier, jeu, etc... --
-- Nous contacter --
-- Nous suivre sur Facebook --
-- Photos de Plongées --
-- Photos de Week-ends --
-- fourre-tout de Voyage --
GUADELOUPE du 22 décembre 2016 au 4 janvier 2017
Voyage du 22 décembre 2016 au 4 janvier 2017
-- Retour sommaire --
Remarque importante : dans nos recits de voyages, nous indiquons des restaurants, des hébergements, des agences de voyage, des clubs de plongée, etc... Simplement, nous avons été satisfaits (ou pas) par les prestations offertes par ces établissements et nous voulons faire partager nos expériences. Ceci n'est pas de la publicité pour ces établissements, ce n'est que notre avis personnel !

pratique

De manière générale :

Pour éviter de nous répéter, encore et encore, dans chaque carnet de voyage en Guadeloupe, tous les aspects de ce voyage ne sont pas décrits dans ce chapitre. Relisez donc nos carnets de voyage précédents pour en apprendre plus, en particulier ceux de 2014 et de 2011, même si certaines choses bougent vite en Guadeloupe (des restaurants indiqués dans ces carnets sont aujourd'hui fermés mais nous ne mettons pas à jour nos anciens carnets de voyage, ça ferait trop de travail et cela serait impossible pour les destinations où nous ne retournons pas régulièrement ; d'où l'intérêt d'acheter des guides de voyage, même si leur mise à jour peut aussi parfois poser problème).

La conduite guadeloupéenne :

Comme déjà dit au chapitre précédent, de trop nombreux Guadeloupéens conduisent comme des gros cochons. Il convient donc de redoubler d'attention, en particulier pour tourner à gauche : il faut mettre son clignotant bien à l'avance (plusieurs centaines de mètres avant) pour que les voitures qui suivent, relaient l'information en mettant aussi leur clignotant, afin d'éviter qu'un couillon se mette à doubler ! Et avant de tourner, bien vérifier, trois fois, que personne n'est en train de remonter la file de voitures...

Fleur de Café :

Sur les hauteurs de Bouillante, presque en pleine forêt (c'est calme de chez calme, impossible d'avoir le moindre bruit de circulation automobile), Ellen et Jack ont installé des bungalows (tout neufs) de 2 ou 4 personnes, avec une petite terrasse couverte offrant une superbe vue sur la mer des Caraïbes et la montagne environnante (sans aucun vis-à-vis), une petite piscine privative, une petite cuisine bien équipée (un micro-onde, un petit frigo, une cafetière, etc...) et une très bonne literie. C'est à 10 minutes, voire un quart d'heure de la plage de Malendure, donc des clubs de plongée. Et bien évidemment, Ellen et Jack sont très accueillants et bien sympathiques. C'est parfait de chez parfait !

Le bungalow et le petite piscine privative

Plongées :

Comme d'habitude, nous avons plongé avec les "Heures Saines", sur les sites de la réserve Cousteau et comme il y avait du monde pour remplir les bateaux, ils ont organisé des plongées sur des sites un peu plus éloignés que d'habitude, comme la pointe Lézarde ou la magnifique épave de l'Augustin Fresnel. Quoiqu'il en soit, tortues imbriquées et vertes, thazards, caranges gros yeux, platax, langoustes, poissons anges français et royaux, etc... : la vie sur la réserve Cousteau est vraiment prolifique, ce qui en fait, pour nous, un des endroits au monde les plus sympathiques pour y plonger !

Voici la liste des plongées que nous avons faites avec leur dates pour permettre de les retrouver dans le récit (et donc d'avoir une description du site et de la faune que nous avons observée) :

• Vendredi 23 décembre :

- Jardin de corail (20,20 m / 60 min)

• Samedi 24 décembre :

- Pointe Lézarde (20,70 m / 56 min)

• Dimanche 25 décembre :

- Piscine (22,30 m / 66 min)

- Aquarium (19,20 m / 61 min)

• Lundi 26 décembre :

- Epave du Franjack (22,00 m / 40 min)

- Piscine (22,00 m / 64 min)

Page n° 4 sur 28 :

"En pratique (1 / 2)"
-- Page précédente --
-- Page suivante --
© 2024 AMVDD.FR
ATTENTION :Site testé avec Firefox, Safari et Google Chrome sur Mac OS X, iOS, Android et Windows. L'affichage du site est loin d'être optimum sur smartphone (Apple !) mais c'est comme ça et puis c’est tout (puis, sur tablette, il n'y a pas de souci) ! Le Javascript doit être autorisé et dans un ancien navigateur, vous devrez peut-être installer un plug-in, comme par exemple Quicktime, pour visionner les vidéos encodées en mpeg-4.