-- Retour acceuil --
-- Retour carte --
-- Calendrier, jeu, etc... --
-- Nous contacter --
-- Nous suivre sur Facebook --
-- Photos de Plongées --
-- Photos de Week-ends --
-- fourre-tout de Voyage --
BONAIRE du 10 au 26 janvier 2019
Voyage du 10 au 26 janvier 2019
-- Retour sommaire --
Remarque importante : dans nos recits de voyages, nous indiquons des restaurants, des hébergements, des agences de voyage, des clubs de plongée, etc... Simplement, nous avons été satisfaits (ou pas) par les prestations offertes par ces établissements et nous voulons faire partager nos expériences. Ceci n'est pas de la publicité pour ces établissements, ce n'est que notre avis personnel !

Jeudi 24 janvier : (suite)

Les poissons du jour ("catch of the day"), du barracuda et du vivaneau, sont aussi à la hauteur, sans oublier les "piña colada" de l’apéritif et le verre de vin blanc que nous avons commandé ensuite pour déguster avec le poisson. C’est vraiment une très bonne adresse ! Nous ne prenons cependant pas le dessert au restaurant car il nous reste de la glace au congélateur.

eclaircie

Météo de la journée :
Un peu nuageux, mais pas une goutte de pluie sur le pare-brise. Il faisait très chaud, dans le parc national.

Vendredi 25 janvier : "Check-out & check-in !"

Activités après le petit-déjeuner : refaire les valises et nettoyer un peu l’appartement (même si le ménage est compris dans la location). Il fallait de toute manière jeter à la poubelle l’avocat qui n’a pas dénié mûrir en 15 jours ! A 10 heures et demie, après avoir déposé nos valises au "Coco Palm Garden" et rendu les clefs, nous partons finir notre tournée des pierres jaunes : "Bachelor’s beach", "The lake", le "Hilma Hooker", "Angel city", "Alice in Wonderland", "Salt pier", "The Invisibles" et enfin "Margate bay" où nous avons vu des dauphins. Nous poussons même jusqu’aux abords de l’école de "Kyte surf" avant de refaire quelques photos des salines au niveau de "Salt pier". Nous passons ensuite déposer nos bouteilles de verre dans le bac de récupération situé sur le parking du supermarché "Van den Tweel" avant d’aller manger chez "Julian’s". Nous commandons des spaghettis Alfredo aux crevettes et nous nous assurons que le serveur ne fasse pas d’erreur. Ils sont très bons, nous ne pouvions pas partir de Bonaire sans manger les spaghettis Alfredo aux crevettes de chez "Julian’s". Malheureusement au dessert, il n’y a pas de gâteau à la banane... C’est du gâteau au chocolat aujourd’hui, auquel Christophe lui préfère de la glace à la fraise.

A midi et demie, Anne-Marie fait le tour des boutiques du centre-ville à la recherche d’un T-shirt souvenir comme elle a l’habitude de s’acheter à chaque voyage. Finalement, c’est au magasin de plongée de "Dive Friends Bonaire" qu’elle trouve son bonheur avec un T-shirt en lycra au logo du club. Christophe se trouve un bonnet de plongée en néoprène, pas une cagoule comme on a l’habitude d’en voir en France, mais bien un bonnet avec une sangle pour l’attacher sous le menton, comme ceux que portent beaucoup de plongeurs à Bonaire.

Ce bonnet pourrait être utile lors de futures plongées dans les eaux chaudes. Nous trouvons aussi des cartes plastifiées décrivant les sites de plongées. Sont-elles vraiment utiles pour se repérer le long des tombants de Bonaire ? Nous en doutons mais Christophe achète tout de même celle sur "Angel city", comme souvenir.

Nous retournons à 14 heures aux bureaux de "Coco Palm Garden" pour déposer nos affaires mais nous avons malheureusement mal intuité : les bureaux sont fermés jusqu’à 15h30, nous sommes coincés ! Du coup, nous allons nous garer à "Bachelor’s beach" et nous nous baignons à tour de rôle, pour que l’un de nous surveille en permanence nos affaires dans la voiture pendant que l’autre barbotte. Nous profitons aussi de la présence d’un camion-snack sur le parking pour boire une Coca-Cola en attendant l’ouverture des bureaux de "Coco Palm Garden". A 15h30, nous allons donc déposer nos papiers dans nos valises et nous retournons nous baigner ensemble "Bachelor’s beach", une petite demi-heure. Nous revenons ensuite au Coco Palm Garden" pour prendre une douche, nous rhabiller en mode "presque" hiver, refaire nos valises et bien vérifier qu’elles ne pèsent pas plus de 23 kg (nous sommes à la limite...).

A 17 heures, nous passons à l’aéroport pour essayer d’enregistrer nos valises mais l’enregistrement n’ouvre pas avant 17h30. Nous ne pouvons pas attendre car il nous faut refaire le plein du pick-up (29 $US et quelques) et le rendre avant 18 heures aux bureaux de "AB Car Rental". Cela dit, nous sommes de retour à l’aéroport bien avant 18 heures car le retour du pick-up s’est fait rapidement. Le plus chiant a été de vider nos sacs et habits chauds du siège arrière pour les mettre dans la benne, car l’employée du loueur nous a reconduit à l’aéroport avec notre pick-up mais en embarquant un autre couple avec nous. Comme Il n’y avait presque personne à l’enregistrement, nous rejoignons ensuite rapidement dans la salle d’embarquement, après avoir passé le contrôle de sécurité sans attente et sans encombre. Il ne nous reste donc plus qu’à patienter dans le froid (la climatisation de la salle d’embarquement est trop forte) jusqu’à l’embarquement (un peu bordélique car un autre avion pour Amsterdam, un vol TUI, décolle presque à la même heure).

Page n° 34 sur 36 :

"Récit du séjour (26 / 27)"
-- Page précédente --
-- Page suivante --
© 2025 AMVDD.FR
ATTENTION :Site testé avec Firefox, Safari et Google Chrome sur Mac OS X, iOS, Android et Windows. L'affichage du site est loin d'être optimum sur smartphone (Apple !) mais c'est comme ça et puis c’est tout (puis, sur tablette, il n'y a pas de souci) ! Le Javascript doit être autorisé et dans un ancien navigateur, vous devrez peut-être installer un plug-in, comme par exemple Quicktime, pour visionner les vidéos encodées en mpeg-4.