-- Retour acceuil --
-- Retour carte --
-- Calendrier, jeu, etc... --
-- Nous contacter --
-- Nous suivre sur Facebook --
-- Photos de Plongées --
-- Photos de Week-ends --
-- fourre-tout de Voyage --
BONAIRE du 10 au 26 janvier 2019
Voyage du 10 au 26 janvier 2019
-- Retour sommaire --
Remarque importante : dans nos recits de voyages, nous indiquons des restaurants, des hébergements, des agences de voyage, des clubs de plongée, etc... Simplement, nous avons été satisfaits (ou pas) par les prestations offertes par ces établissements et nous voulons faire partager nos expériences. Ceci n'est pas de la publicité pour ces établissements, ce n'est que notre avis personnel !

Vendredi 25 janvier : (suite)

L’Airbus A-330 de KLM décolle à l’heure prévue, à 21 heures. Après un film, le repas et le début d’un autre film, nous essayons de nous endormir, tant bien que mal (l’avion est pourtant équipé des vieux sièges, plus confortables que les nouveaux, mais ce n’est tout de même pas la panacée).

variable

Météo de la journée :
Un peu plus nuageux que les jours précédents avec du vent assez fort et de la houle.

"Bachelor's beach"

Et de nuit, cette plage est le royaume des tarpons ;-)

Samedi 26 janvier : Miiiîîîiii...

L’équipage nous réveille deux heures avant l’atterrissage. C’est un peu violent pour Anne-Marie qui venait juste de s’endormir. Christophe n’a pas si mal dormi que cela car il avait coincé le petit oreiller dans la capuche de son sweat (très bonne idée, le sweat à capuche pour voyager de nuit). L’"omelette - pommes de terre - légumes" du petit-déjeuner n’est pas terrible, heureusement que le grand yaourt remonte le niveau.

Nous atterrissons à 11 heures à Amsterdam, à l’heure prévue. La ponctualité est vraiment le point fort de KLM, avec l’aéroport de Schiphol qui est vraiment exemplaire : plus besoin de retirer l’électronique des sacs cabine, même les ordinateurs et les tablettes, tout passe en un seul coup aux rayons X, sans le moindre problème ! D’accord, le sac d’Anne-Marie est passé au contrôle renforcé, mais celui de Christophe contenant le flash sous-marin (et son bloc de batteries), le phare de plongée (et sa batterie), deux appareils photo (donc un compact), une tablette et les chargeurs de ces appareils, passe le contrôle sans problème !

A l’aller, Christophe avait repéré une bouteille de Coca-Cola pour sa collection : c’est une bouteille en aluminium qui a la forme d’une bouteille en verre, décorée d’un moulin à vent ! Nous passons donc en acheter une avec des gaufrettes fourrées au caramel, une spécialité hollandaise délicieuse. Il ne nous reste donc plus qu’à rejoindre la salle d’embarquement pour notre vol à destination de Toulouse. 14h30 : fermeture des portes, 14h45 : décollage à 14h45 et à 16h20 très précises : l’avion se stationne devant l’aérogare de Toulouse - Blagnac, à l’heure prévue !

Comme nous n’avons plus besoin de faire le tour par le hall D pour passer le contrôle de police, nous nous retrouvons donc rapidement devant le tapis de livraison des bagages où arrivent rapidement nos sacs. En plus, nous n’attendons même pas pour prendre un taxi (un grand, pour embarquer facilement nos sacs de plongée) et à 17h30, nous sommes déjà de retour à la maison, en avance pour aller récupérer nos chats (au moins qu’il y ait un petit plaisir à être de retour à la maison : les gros ronrons de Leeloo et Leia).

Page n° 35 sur 36 :

"Récit du séjour (27 / 27)"
-- Page précédente --
-- Page suivante --
© 2025 AMVDD.FR
ATTENTION :Site testé avec Firefox, Safari et Google Chrome sur Mac OS X, iOS, Android et Windows. L'affichage du site est loin d'être optimum sur smartphone (Apple !) mais c'est comme ça et puis c’est tout (puis, sur tablette, il n'y a pas de souci) ! Le Javascript doit être autorisé et dans un ancien navigateur, vous devrez peut-être installer un plug-in, comme par exemple Quicktime, pour visionner les vidéos encodées en mpeg-4.