-- Retour acceuil --
-- Retour carte --
-- Calendrier, jeu, etc... --
-- Nous contacter --
-- Nous suivre sur Facebook --
-- Photos de Plongées --
-- Photos de Week-ends --
-- fourre-tout de Voyage --
RUSSIE du 31 mai au 9 juin 2019
Voyage du 31 mai au 9 juin 2019
-- Retour sommaire --
Remarque importante : dans nos recits de voyages, nous indiquons des restaurants, des hébergements, des agences de voyage, des clubs de plongée, etc... Simplement, nous avons été satisfaits (ou pas) par les prestations offertes par ces établissements et nous voulons faire partager nos expériences. Ceci n'est pas de la publicité pour ces établissements, ce n'est que notre avis personnel !

Vendredi 31 mai : (suite)

Pour éviter d’avoir en gros plan sur les photos, les nombreux cars de tourisme qui stationnent devant le musée de l’Ermitage, Christophe commence la traversée du Pont du Palais qui enjambe la Néva (qui est un peu agitée aujourd’hui) pour prendre du recul. Et finalement, nous nous rendons jusqu’aux colonnes rostrales dont les bases sont recouvertes d’échafaudages (décidément). De là, la vue sur le Palais d’Hiver et la forteresse Pierre-et-Paul est exceptionnelle. De plus, une belle éclaircie est en train de montrer le bout de son nez... Nous attendons alors dans le petit parc situé sur la pointe de l'île Vassilievski, que les rayons du soleil éclairent le musée de l’Ermitage. La lumière ne tarde pas à être magnifique, alors qu'au loin, le ciel reste bien noir : cela permet généralement d’obtenir de belles photos. Après une longue séance photo, nous retournons ensuite sur la rive méridionale de la Néva pour passer devant le musée de l’Ermitage et rejoindre ensuite la cathédrale "Saint Sauveur sur le Sang Versé". Là aussi, la lumière est magnifique ! Comme nous commençons à avoir un peu faim, nous regardons un peu les restaurants des environs, comme le Marketplace qui a été recommandé à Christophe. Ce restaurant fonctionne sur le principe du self-service mais encombrés par nos sacs photo, cela risque de ne pas être très pratique. Christophe préfère retourner à l’hôtel tout proche (à 500 mètres près) déposer nos sacs, avant de revenir manger.

De retour devant le Marketplace, nous décidons finalement d’entrer dans le restaurant situé juste en face, car nous n’avons pas trop envie de manger de plats italiens (même si des plats russes sont au menu du Marketplace). Pourtant, le restaurant que nous venons de choisir, ne propose pas de plats russes (enfin, pas vraiment) puisqu’il s’agit d’un restaurant géorgien ! Même si ce n’est pas de la cuisine russe, cette dernière a tout de même beaucoup emprunté à la cuisine géorgienne qui, d’après nos guides de voyage, est plus renommée. Cependant, nous ne savons pas quoi choisir. Sur la carte, il y a plein de soupes, de brochettes et même, des sortes de pizza. Pour commencer, nous commandons deux soupes et nous verrons bien ensuite si nous avons encore faim. Christophe a aussi repéré sur la carte une stout (bière brune) géorgienne qui a un goût un peu particulier mais justement, elle a du goût et elle n’est pas mauvaise du tout ! En revanche, la bière blonde qu’Anne-Marie a commandée est une bière insipide comme le sont les Kro ou Bud. Si Christophe a tiré le gros lot pour la bière, c’est Anne-Marie qui gagne le jackpot avec sa soupe : une grande assiette avec un bon morceau de souris d’agneau !

La soupe de Christophe, avec des morceaux de viande de bœuf et du riz n’est pas mauvaise, loin de là, mais elle est bien plus petite. Pour le dessert, Christophe fait une nouvelle fois mauvaise pioche avec une spécialité géorgienne, le tchourtchkhela, un truc étouffe orthodoxe à base de noix et de raisins (ce n’est pas mauvais mais seulement à petite dose). Anne-Marie a quant à elle commandé un Napoléon, un gâteau plein de crème, qui est plutôt bon !

Avant de retourner à l’hôtel, nous passons acheter une bouteille d’eau dans un petit supermarché : il est situé en sous-sol d’un immeuble, comme la plupart de ces petits supermarchés ou des restaurants à Saint Pétersbourg (du moins, ceux du centre historique) ! De retour dans la chambre, Anne-Marie allume la télévision et nous regardons les chaînes russes (en russe) jusqu’à 11 heures moins le quart, sans rien y comprendre... Nous aurions mieux fait de nous endormir au plus vite pour nous lever tôt demain matin.

averse

Météo de la journée :
Quand nous avons atterri, le ciel était tout sombre et il pleuvait. La pluie s’est arrêtée peu après avoir quitté l’aéroport (nous avons reçu 3 gouttes de pluie en quittant l’hôtel) mais le ciel est resté gris jusqu’à environ 18 heures, heure à laquelle une belle éclaircie est arrivée. Et le soir, vers 21 heures, grand soleil avec une magnifique lumière ! Il ne faisait tout de même pas très chaud (environ 15 °C avec beaucoup de vent).

Page n° 13 sur 39 :

"Saint Pétersbourg (3 / 17)"
-- Page précédente --
-- Page suivante --
© 2025 AMVDD.FR
ATTENTION :Site testé avec Firefox, Safari et Google Chrome sur Mac OS X, iOS, Android et Windows. L'affichage du site est loin d'être optimum sur smartphone (Apple !) mais c'est comme ça et puis c’est tout (puis, sur tablette, il n'y a pas de souci) ! Le Javascript doit être autorisé et dans un ancien navigateur, vous devrez peut-être installer un plug-in, comme par exemple Quicktime, pour visionner les vidéos encodées en mpeg-4.