-- Retour acceuil --
-- Retour carte --
-- Calendrier, jeu, etc... --
-- Nous contacter --
-- Nous suivre sur Facebook --
-- Photos de Plongées --
-- Photos de Week-ends --
-- fourre-tout de Voyage --
RUSSIE du 31 mai au 9 juin 2019
Voyage du 31 mai au 9 juin 2019
-- Retour sommaire --
Remarque importante : dans nos recits de voyages, nous indiquons des restaurants, des hébergements, des agences de voyage, des clubs de plongée, etc... Simplement, nous avons été satisfaits (ou pas) par les prestations offertes par ces établissements et nous voulons faire partager nos expériences. Ceci n'est pas de la publicité pour ces établissements, ce n'est que notre avis personnel !

Lundi 3 juin : (suite)

Avant d’entamer la visite de la partie ouest du jardin inférieur, nous achetons à manger dans un des snacks du jardin. Il n’y a pas beaucoup de choix et nous prenons par défaut, un hot-dog que nous qualifierons de russe (même si, d'après le menu du snack, il est plutôt qualifié de hot-dog français, mais nous n'en avons jamais vu des comme ça en France), c’est-à-dire une saucisse glissée au centre d’un pain un peu brioché dont l’aspect semble plus engageant que celui du pain américain, avec un supplément bacon et fromage... Ce n’est pas trop pire, en tous cas, c’était bien meilleur que la saucisse plastique de l’année dernière, à la Cité Interdite de Pékin (saucisse qui devait l’une des pires choses que nous ayons mangé en voyage, même si le requin faisandé en Islande remporte très haut la main le prix du pire truc que nous ayons mangé au monde). Pour la partie ouest du jardin, nous passons devant la fontaine d’Eve qui fait le pendant avec la fontaine d’Adam, puis la cascade aux lions, avant de rejoindre la cascade de la Montagne d’or dont les statues, non dorées, sont en train d’être nettoyées (ce qui explique pourquoi il y a si peu de monde sur les marches de cette fontaine). Tout au fond du jardin, le (petit) palais de Marly, entouré d’eau, est bien joli. Après avoir longé les rives de la mer baltique, nous retournons vers la "Grande Cascade" et la fontaine de Samson, pour les admirer côté ouest.

Après avoir dégusté une glace (au fait, le prix affiché en grand, est le prix d’une boule, pour une glace trois boules, il faut donc multiplier ce prix par trois... C’est logique, mais pas comme en France où les prix sont affichés pour chaque type de glace, composée d’une, deux ou trois boules), nous rejoignons le petit port situé tout au bout du canal Samsonovsky et nous prenons alors le premier hydrofoil (sur la compagnie "Peterhof express") au départ pour Saint Pétersbourg (850 roubles le billet, alors que qu’en métro et bus, ça ne coûte théoriquement que 115 roubles par personne). En même pas une heure, nous sommes alors de retour devant le musée de l’Ermitage (après être passé devant le chantier de construction naval où des sous-marins étaient en réparation).

Après un saut rapide par la chambre d’hôtel pour déposer nos sacs, nous nous lançons dans la visite de la cathédrale "Saint Sauveur sur le Sang Versé". La file d’attente pour acheter les tickets est bien longue (et elle n’avance pas), si bien qu’Anne-Marie décide de passer à la caisse automatique pour acheter les tickets avec la carte bancaire (tant pis si nous payons plus de frais que de tickets). Si elle n’avait pas fait ça, nous aurions passé plus de temps dans la file d’attente qu’à l’intérieur de la cathédrale, car même si les murs et les plafonds sont entièrement recouverts de magnifiques mosaïques (7.500 m² de mosaïques), que l’iconostase toute dorée soit éblouissante et que les quelques panneaux explicatifs soient en français (anglais et allemand), la visite ne prend quand-même pas beaucoup de temps (en plus, il y a plein de monde, générant un brouhaha qui ne participe pas à la quiétude des lieux).

Après nous être reposés à la chambre, nous ressortons manger au café soviétique Dachniki, situé au n° 20 de la perspective Nevski (en sous-sol). La décoration, surprenante, des salles fait penser à une datcha perdue dans la toundra, on croirait presque que l’on va manger chez des particuliers. La carte est assez fournie mais elle fait la part belle aux chachliks (les brochettes) : impossible de ne pas voir le grill au feu de bois en rentrant dans le restaurant ! Après un verre de vodka (et une bouteille d’eau pour la suite), Anne-Marie commande en entrée des pelmeni et Christophe des crêpes au saumon fumé. En plat, impossible (pour les amateurs de viande grillée que nous sommes) de ne pas commander autre chose que des chachliks : une brochette de porc et une de mouton (qui ressemble à un gros cevapcici croate), accompagnées d’une bonne poêlée de pommes de terre. En dessert, c’est Napoléon, l’incontournable gâteau russe à la crème ! C’était plutôt bon, une bonne adresse recommandée par le Guide du Routard.

soleil

Météo de la journée :
Grand soleil, ciel tout bleu, un peu frais à ombre mais nous avons sorti les chapeaux de soleil !

Page n° 22 sur 39 :

"Saint Pétersbourg (12 / 17)"
-- Page précédente --
-- Page suivante --
© 2025 AMVDD.FR
ATTENTION :Site testé avec Firefox, Safari et Google Chrome sur Mac OS X, iOS, Android et Windows. L'affichage du site est loin d'être optimum sur smartphone (Apple !) mais c'est comme ça et puis c’est tout (puis, sur tablette, il n'y a pas de souci) ! Le Javascript doit être autorisé et dans un ancien navigateur, vous devrez peut-être installer un plug-in, comme par exemple Quicktime, pour visionner les vidéos encodées en mpeg-4.