-- Retour acceuil --
-- Retour carte --
-- Calendrier, jeu, etc... --
-- Nous contacter --
-- Nous suivre sur Facebook --
-- Photos de Plongées --
-- Photos de Week-ends --
-- fourre-tout de Voyage --
RUSSIE du 31 mai au 9 juin 2019
Voyage du 31 mai au 9 juin 2019
-- Retour sommaire --
Remarque importante : dans nos recits de voyages, nous indiquons des restaurants, des hébergements, des agences de voyage, des clubs de plongée, etc... Simplement, nous avons été satisfaits (ou pas) par les prestations offertes par ces établissements et nous voulons faire partager nos expériences. Ceci n'est pas de la publicité pour ces établissements, ce n'est que notre avis personnel !

Jeudi 6 juin : (suite)

Au troisième étage du Goum, nous finissons par trouver une banque avec des distributeurs automatiques mais quand nous essayons de choisir la langue, l’écran de l'automate bascule en russe (sans pouvoir choisir à nouveau la langue). Comme nous voudrions éviter de faire une erreur de traduction (puisque le russe n’est pas encore une langue que nous maîtrisons), nous annulons la transaction et réessayons une seconde fois, avec le même résultat. Tant pis, nous trouverons un autre distributeur ailleurs... En ressortant du Goum, nous remontons la rue piétonne Nikolskaya, recouverte de guirlandes lumineuses et par chance, nous tombons sur un distributeur automatique. Bien que ce soit la même banque que celle du Goum, l'automate passe automatiquement en anglais dès qu'Anne-Marie introduit sa carte bancaire et cerise sur le gâteau, il accepte les retraits supérieurs à 7.500 roubles (c’était la banque VTB ou "ВТБ" en V.O.).

Une fois le portefeuille rempli, nous reprenons la direction de la place du théâtre (Bolchoï) qui, côté rue Nikolskaya, porte le nom de place de la révolution, avant de passer devant la Douma et de rejoindre ensuite la place du Manège où nous retrouvons les remparts du Kremlin. Nous nous baladons alors dans l’agréable jardin d’Alexandre qui longue le mur ouest du Kremlin. C’est dans ce jardin que se situent les caisses pour la visite du Kremlin. Nous en profitons donc pour repérer les lieux pour demain matin. Nous profitons ensuite de l’entrée de métro située dans ce jardin pour reprendre le métro et rentrer à l’hôtel. Nous ne savons pas trop où manger ce soir. Nous nous étions presque résiliés à l'idée de manger au restaurant de l’hôtel mais en sortant de la station de métro Polyanka, nous passons devant un restaurant dont le menu (un peu cher) a toutefois l’air bien sympathique.

Après avoir déposé nos sacs dans la chambre, nous revenons donc manger dans ce restaurant "Абрамовъ", situé tout à côté de la petite (mais bien belle) église "Saint Grégoire de Néocésarée". Ce restaurant est un peu chic mais la terrasse installée dans l’arrière-cour est bien agréable. La température est redevenue douce, le cadre est sympathique et le petit orchestre installé dans un coin de la terrasse, joue doucement, c’est parfait ! En plus, nous y mangeons (et buvons) très bien... En plat principal, nous avons commandé de la viande grillée : agneau et poulet "цыпленка табака" (un petit poulet tout aplati et grillé), accompagnée de légumes grillés (dont une gousse d’ail grillée : c’est très bon) et d’un délicieux risotto de pommes de terre (de tous petits morceaux de pommes de terre, pas trop cuits, cuisinés dans une sauce à la crème). Nous avions commencé le repas par un verre de Prosecco, pas mauvais du tout (pas trop vert, ni trop sec) l’apéro et, au diable l’avarice, nous en recommandons un second verre pendant le repas.

En dessert, Christophe prend un cheese-cake (revisité) à l’orange qui se présente sous la forme d’une grosse boule blanche parfumée à l’orange, posée sur un lit de brisures de gâteau vert parfumé au combava (Christophe n’avait même pas reconnu cet agrume largement utilisé dans la cuisine réunionnaise), le tout nappé d’un coulis de fruits rouge. Le dessert d’Anne-Marie est plus classique mais tout aussi bon : il s’agit d’un fondant au chocolat avec de la glace à la pistache, avec des morceaux de pistache. La note est un peu salée (et il faut en plus ajouter 10 % car le service n’était pas inclus comme nous l’a fait remarquer gentiment la serveuse), mais ça le valait !

soleil

Météo de la journée :
Chaud, chaud, chaud ! Normalement, il ne fait pas aussi chaud à Moscou en cette saison (ce sont des températures d’été, pas de fin de printemps) mais on a dû dépasser les 30 °C (et bien plus au soleil ; il faisait bon dans le métro). Il n’y avait pas un nuage et le ciel était bleu malgré un léger voile.

Page n° 31 sur 39 :

"Moscou (4 / 11)"
-- Page précédente --
-- Page suivante --
© 2025 AMVDD.FR
ATTENTION :Site testé avec Firefox, Safari et Google Chrome sur Mac OS X, iOS, Android et Windows. L'affichage du site est loin d'être optimum sur smartphone (Apple !) mais c'est comme ça et puis c’est tout (puis, sur tablette, il n'y a pas de souci) ! Le Javascript doit être autorisé et dans un ancien navigateur, vous devrez peut-être installer un plug-in, comme par exemple Quicktime, pour visionner les vidéos encodées en mpeg-4.