-- Retour acceuil --
-- Retour carte --
-- Calendrier, jeu, etc... --
-- Nous contacter --
-- Nous suivre sur Facebook --
-- Photos de Plongées --
-- Photos de Week-ends --
-- fourre-tout de Voyage --
RUSSIE du 31 mai au 9 juin 2019
Voyage du 31 mai au 9 juin 2019
-- Retour sommaire --
Remarque importante : dans nos recits de voyages, nous indiquons des restaurants, des hébergements, des agences de voyage, des clubs de plongée, etc... Simplement, nous avons été satisfaits (ou pas) par les prestations offertes par ces établissements et nous voulons faire partager nos expériences. Ceci n'est pas de la publicité pour ces établissements, ce n'est que notre avis personnel !

La cathédrale Saint-Isaac : déjà, il s’agit de la troisième plus grande cathédrale d'Europe après la basilique Saint-Pierre de Rome et la cathédrale Saint-Paul de Londres. Le monument est vraiment très impressionnant avec son énorme coupole dorée. Puis, l’intérieur est surnommé le musée de géologie du fait de la diversité des pierres utilisées pour la décoration (granit, marbre, malachite, lapis-lazuli). Et cerise sur le gâteau, on peut monter jusqu’à la coupole d’où l’on jouit d’une magnifique vue sur Saint Pétersbourg.

Le parc VDNKh à Moscou : fontaines monumentales, gigantesques statues dorées... Non, ce parc n’est pas le jardin d’un palais impérial mais une sorte d’exposition universelle des pays de l’Union Soviétique, destinée à promouvoir les réalisations économiques, scientifiques et technologiques de l’URSS ! Cela dit, c’est très impressionnant, surtout le monument des Conquérants de l'Espace qui trône au-dessus du très intéressant musée de la Cosmonautique.

La forteresse Pierre-et-Paul et la cathédrale "Saint Pierre et Saint Paul" : l’immense flèche dorée qui domine l’île de Petrograd, le berceau historique de la ville de Saint Pétersbourg, est celle de la cathédrale "Saint Pierre et Saint Paul", bâtie au centre de la forteresse Pierre-et-Paul. A noter que presque à côté de cette forteresse, est amarré le croiseur Aurore, symbole de la révolution d’octobre 1917.

La cathédrale "Saint Sauveur sur le Sang Versé" : située sur une rive du canal Griboïedov, cette cathédrale orthodoxe est remarquable de l’extérieur (même avec des échafaudages sur son clocher) mais aussi de l’intérieur car les mosaïques recouvrant tous les murs et plafonds sont époustouflantes !

L’opéra au théâtre Bolchoï : nous ne sommes pas spécialement amateurs de musique classique (surtout Christophe qui a eu du mal à supporter le ballet classique au théâtre Mariinsky ; mais ce ballet était tout de même bien mieux qu’un match de NBA aux USA où seule l’étude ethnologique de cette étrange peuplade d’outre-Atlantique avait un intérêt), mais il faut avouer que voir un opéra dans l’illustre salle historique du Bolchoï est tout de même une expérience appréciable et hors du commun.

La levée des ponts sur le Néva : un moment incontournable des "Nuits Blanches" à Saint Pétersbourg, voir les ponts (illuminés) être relevés pour permettre le passage des gros bateaux sur la Néva (et en profiter pour contempler la flèche de la cathédrale "Saint Pierre et Saint Paul", elle aussi illuminée).

La balade (en bateau) sur les canaux et la Néva : ce n’est pas le truc indispensable à faire à Saint Pétersbourg (on peut aussi se promener à pied sur les rives des canaux), mais c’est tout de même intéressant (à pied, on ne peut pas voir ce qu’il y a sous les ponts), surtout le petit bout de navigation sur la Néva (au milieu des dizaines d’autres bateaux promènes-touristes).

Bortsch, bœuf Stroganov, pelmeni, chachlik et caviar : quelques exemples de la cuisine russe ! Quand on lit le chapitre gastronomie d’un guide de voyage, on se demande bien si on va aimer le bortsch mais ceux que nous avons mangés étaient vraiment délicieux. De manière générale, on mange plutôt bien en Russie. Quant à la vodka, aromatisée à la canneberge, c’est délicieux (mais à boire avec beaucoup de modération).

Page n° 4 sur 39 :

"On a aimé... (2 / 2)"
-- Page précédente --
-- Page suivante --
© 2024 AMVDD.FR
ATTENTION :Site testé avec Firefox, Safari et Google Chrome sur Mac OS X, iOS, Android et Windows. L'affichage du site est loin d'être optimum sur smartphone (Apple !) mais c'est comme ça et puis c’est tout (puis, sur tablette, il n'y a pas de souci) ! Le Javascript doit être autorisé et dans un ancien navigateur, vous devrez peut-être installer un plug-in, comme par exemple Quicktime, pour visionner les vidéos encodées en mpeg-4.