-- Retour acceuil --
-- Retour carte --
-- Calendrier, jeu, etc... --
-- Nous contacter --
-- Nous suivre sur Facebook --
-- Photos de Plongées --
-- Photos de Week-ends --
-- fourre-tout de Voyage --
TANZANIE du 2 au 17 novembre 2019
Voyage du 2 au 17 novembre 2019
-- Retour sommaire --
Remarque importante : dans nos recits de voyages, nous indiquons des restaurants, des hébergements, des agences de voyage, des clubs de plongée, etc... Simplement, nous avons été satisfaits (ou pas) par les prestations offertes par ces établissements et nous voulons faire partager nos expériences. Ceci n'est pas de la publicité pour ces établissements, ce n'est que notre avis personnel !

aime

Les Tanzaniens sont sympathiques, amicaux, un poil blagueurs, mais surtout très serviables et très professionnels (une ponctualité exemplaire). Le voyage s'est merveilleusement bien déroulé et bien évidemment, c'est principalement grâce à notre guide et chauffeur Khalid, mais aussi grâce au personnel des lodges (serveurs, réceptionnistes mais aussi les Masaïs qui nous escortaient la nuit venue lors, de nos déplacements dans les lodges et camps), et grâce au chauffeur de taxi et au capitaine de la barque qui nous a emmené voir les dauphins à Zanzibar.

Bien évidemment, un sauvage comme Christophe a trouvé dur le retour dans une grande ville très touristique ("Stone Town" à Zanzibar) après 10 jours dans les parcs nationaux, mais là encore les vendeurs de souvenirs de Zanzibar avaient un comportement exemplaire. Certes, ils demandaient tous systématiquement de passer voir l'intérieur de leurs boutiques, mais ils restaient très courtois et ils étaient relativement peu insistants (heureusement qu'ils ne vont pas en stage "commercial" auprès des vendeuses Hmongs du nord Vietnam ou, pire, des vendeurs du marché artisanal de Dakar, ça serait la fin des haricots ;-)).

Tout d'abord, pour éviter que le classement de ce voyage exceptionnel soit réduit à : 1- Serengeti, 2- Tarangire, 3- Cratère du Ngorongoro, 4- lac Manyara et 5- Zanzibar, il faut bien évidemment insister sur le fait que ce voyage était dédié à l'observation de la vie sauvage, qui peut dépendre d'un tas d'éléments comme la météo mais aussi et surtout de la chance, celle d'observer une chasse, de voir un léopard endormi sur une branche à proximité de la piste ou de voir une femelle guépard perché sur une termitière avec son petit ! Ce classement aurait pu être tout autre si nous avions observé un rhinocéros de près dans le Ngorongoro ou nous avions eu moins de chance avec la femelle guépard et son petit à Tarangire. C'est pourquoi nous avons décidé de classer les journées que nous avons vécues lors de ce voyage.

Mardi 5 novembre : Premier jour de safari dans le Serengeti où nous avons vu d’immenses troupeaux de gnous et de zèbres sillonner les plaines verdoyantes du parc national. Nous avons aussi observé une cinquantaine d’éléphants prendre leur bain de boue, mais surtout, nous avons vu 13 lions, dont une mère en train de manger un gnou avec ses 4 lionceaux !

Mercredi 6 novembre : Second jour de safari dans le Serengeti où nous avons vu 5 guépards : deux adultes solitaires (d’un peu loin) et une mère avec ses deux petits en train de dormir à côté de la piste. Mais nous avons aussi vu un léopard en train de dormir sur une haute branche d’un arbre (presque) au bord de la piste, et des lions... Que demander de plus ?

Jeudi 7 novembre : Troisième jour de safari dans le Serengeti où nous avons vu le matin, une famille de 8 lions, un combat de vautours pour une carcasse, un léopard (d’un peu loin), mais aussi et surtout, le soir, une famille de 8 lions se faire chasser par des éléphants bien énervés, barrissant à tout va !

Dimanche 10 novembre : Sixième jour de safari dans le Serengeti où nous avons vu un lion et une lionne se mettre à chasser des gnous. Dès que la lionne s’est mise à courir, le troupeau a détalé en soulevant un énorme nuage de poussière, c’était très impressionnant (bien que la chasse ait été infructueuse). Nous avons ensuite vu une autre lionne perchée dans un arbre et, juste avant de quitter le Serengeti, une femelle guépard avec son jeune, perchés sur une termitière. C’était un magnifique "au revoir" de la part du Serengeti !

Lundi 11 novembre : Premier jour de safari dans le Tarangire où nous avons vu 6 lions, un léopard et surtout une femelle guépard avec son petit qui portait encore sa crinière de jeunesse. Nous avons aussi vu plein de girafes, quelques éléphants (bien moins que de girafes et de félins), des phacochères, des cobes à croisant, etc...

Vendredi 8 novembre : Quatrième jour de safari dans le Serengeti où nous avons vu 25 lions différents dans la journée : 5 fauves près d’un arbre en début de matinée, puis une lionne seule, la famille de 8 lions de la veille, celle qui avait été chassée par les éléphants, qui avait été rejoint par deux gros mâles, et en fin de matinée, nous avons vu une famille de 9 lions près d’une rivière (le mâle dominant venait de boire à la rivière). Et le soir, nous avons vu une centaine d’hippopotames, en odorama !

Page n° 4 sur 47 :

"On a aimé... (1 / 2)"
-- Page précédente --
-- Page suivante --
© 2024 AMVDD.FR
ATTENTION :Site testé avec Firefox, Safari et Google Chrome sur Mac OS X, iOS, Android et Windows. L'affichage du site est loin d'être optimum sur smartphone (Apple !) mais c'est comme ça et puis c’est tout (puis, sur tablette, il n'y a pas de souci) ! Le Javascript doit être autorisé et dans un ancien navigateur, vous devrez peut-être installer un plug-in, comme par exemple Quicktime, pour visionner les vidéos encodées en mpeg-4.