-- Retour acceuil --
-- Retour carte --
-- Calendrier, jeu, etc... --
-- Nous contacter --
-- Nous suivre sur Facebook --
-- Photos de Plongées --
-- Photos de Week-ends --
-- fourre-tout de Voyage --
BONAIRE du 21 mars au 5 avril 2022
Voyage du 21 mars au 5 avril 2022
-- Retour sommaire --
Remarque importante : dans nos recits de voyages, nous indiquons des restaurants, des hébergements, des agences de voyage, des clubs de plongée, etc... Simplement, nous avons été satisfaits (ou pas) par les prestations offertes par ces établissements et nous voulons faire partager nos expériences. Ceci n'est pas de la publicité pour ces établissements, ce n'est que notre avis personnel !

aime

Tout d'abord, il est important de souligner l'accueil sur l'île : il est excellent ! Dans les restaurants, à la location de voiture ou au club de plongée, l'ambiance est vraiment très conviviale et très décontractée. Aucune prise de tête, cool, zen, bref, parfait !

Remarque importante : nous sommes allés à Bonaire pour plonger, donc nous y avons plongé ! Nous avons passé entre 2 et 3 heures sous l'eau chaque jour, et entre les plongées, nous nous sommes reposés, nous avons préparé le matériel photo pour la plongée suivante ou nous avons fait quelques courses (et mangé). Nous n'avons pas eu le temps de fait grand-chose d'autres, sauf les deux derniers jours. Puis, nous plongeons pour faire des photos sous-marines avec du matériel photo assez fragile et relativement encombrant. Nous avons donc évité les sites de plongée où la mise à l'eau était trop délicate pour ce matériel. Enfin, nous avons parfois eu de la chance quant à l’observation de la faune sous-marine, et parfois, moins de chance... En tous cas, voici nos sites "coup de cœur" de cette année...

"Salt Pier" (3 plongées) : une grosse murène verte en pleine eau, des barracudas à foison, la première observation de cigale de mer (grande cigale des Caraïbes pour être exact) de notre carrière de plongeur, des bancs de poissons sous les piliers du quai de chargement du sel, des poissons anges pas farouches et une raie pastenague subliminale lors de la mise à l'eau de la première plongée... C'est le site le plus extraordinaire de Bonaire et cela se vérifie de voyage en voyage !

Aquarius (3 plongées) : murène verte, murènes tachetées, murènes porcelaines, poisson perroquet arc-en-ciel, etc... Et pourtant nous ne sommes restés que sur le premier récif (c'est un site à double récif). C'est un site que nous avons fait pour la première fois lors de ce voyage (il est étrangement indiqué comme pouvant y avoir de forts courants alors que ce n'est pas le cas des sites le jouxtant).

"The Invisibles" (3 plongées) : petit banc de carangues gros-yeux et une énorme (et visiblement vieille) tortue verte qui est passé juste au-dessus de nous sur le second récif de ce site. Néanmoins, le premier récif est aussi fort intéressant et très poissonneux !

"Bari Reef" (4 plongées) : tarpons, bancs de poissons bouteilles impressionnants, c'est un site très poissonneux où la mise à l'eau et la navigation sont faciles. Le site idéal pour une belle et sympathique plongée sans prise de tête. C'est le site où Anne-Marie a réalisé la photo du chevalier ponctué juvénile qui a été sélectionné comme LA photo du voyage.

"Angel City" (2 plongées) : perroquet arc-en-ciel dans un banc de lippus (le tout dans le courant) et cigale de mer dans le sable pour les observations les plus remarquables sur ce site. C'est un site que nous avions beaucoup apprécié lors des voyages précédents, mais il s'est fait voler la vedette par Aquarius cette année.

"Weber's Joy" (2 plongées) : calmars de récif des Caraïbes, cigale de mer trotteuse, langouste tachetée et des barracudas... Le seul site du nord qui a su relever la tête cette année (les voyages précédents, nous avions beaucoup aimé le site de Tolo qui a été un peu décevant cette année).

La petite balade en bateau : lc'était très sympathique de voir les sites de plongée depuis le large (mais ce frêle esquif n'était absolument pas pratique pour en descendre et se baigner à "Klein Bonaire" par exemple).

Le parc national de Washington-Slagbaai : ca première année nous avions dit que nous n'y retournerions plus à cause de l'état des pistes assez mauvais, pourtant ce parc (et ses grosses vagues) est devenu notre lieu de pèlerinage pour notre dernier jour (plein) du voyage !

Les "pisco sour" du "Tasty Bar & Steakhouse" : ils sont excellents, comme au Pérou, tout comme les ceviches très péruviens (traduire : bien pimentés) de ce restaurant d'un bon rapport qualité/prix !

Page n° 4 sur 36 :

"On a aimé..."
-- Page précédente --
-- Page suivante --
© 2024 AMVDD.FR
ATTENTION :Site testé avec Firefox, Safari et Google Chrome sur Mac OS X, iOS, Android et Windows. L'affichage du site est loin d'être optimum sur smartphone (Apple !) mais c'est comme ça et puis c’est tout (puis, sur tablette, il n'y a pas de souci) ! Le Javascript doit être autorisé et dans un ancien navigateur, vous devrez peut-être installer un plug-in, comme par exemple Quicktime, pour visionner les vidéos encodées en mpeg-4.