-- Retour acceuil --
-- Retour carte --
-- Calendrier, jeu, etc... --
-- Nous contacter --
-- Nous suivre sur Facebook --
-- Photos de Plongées --
-- Photos de Week-ends --
-- fourre-tout de Voyage --
NAMIBIE du 8 au 24 novembre 2022
Voyage du 8 au 24 novembre 2022
-- Retour sommaire --
Remarque importante : dans nos recits de voyages, nous indiquons des restaurants, des hébergements, des agences de voyage, des clubs de plongée, etc... Simplement, nous avons été satisfaits (ou pas) par les prestations offertes par ces établissements et nous voulons faire partager nos expériences. Ceci n'est pas de la publicité pour ces établissements, ce n'est que notre avis personnel !

Samedi 12 novembre : Guépards, éléphants & girafes...

A 6 heures du matin, Christophe est réveillé par les campeurs qui plient bagages pour partir en safari alors qu'Anne-Marie dort encore profondément. Il attend cependant patiemment jusqu'à 7 heures du matin avant d'aller aux toilettes en laissant la porte de la tente bien ouverte pour qu'Anne-Marie se réveille naturellement avec la lumière du soleil... Mais elle n'a pas apprécié (d'accord, c'était une demi-heure en avance sur l'horaire prévue du réveil, mais il faut partir tôt en safari pour observer plein d’animaux). Demain matin, le réveil sera mis à 7 heures (en se couchant tôt, ça ne posera pas de problème) !

Une fois le petit-déjeuner pris, la tente pliée, le matériel de camping rangé dans le 4x4, à l’exception des deux chaises que nous laissons sur l’emplacement pour marquer notre territoire, nous sommes enfin prêts à partir en safari à 8 heures du matin. Ne sachant pas trop où aller, nous tournons sur la piste de gauche, dès la sortie du camp et nous entamons alors la boucle qui fait le tour du "Fischer’s Pan". Après une première outarde, des zèbres, une seconde outarde, nous ne tardons pas à voir un véhicule de safari arrêté au milieu de la piste, à côté d’un autre 4x4. Mais que regardent-ils ? Réponse : 3 guépards, allongés à l’ombre d’un arbre, vers le bord du pan ! Ils sont un peu loin de la piste mais ce sont tout de même des guépards, les plus beaux des félins (après nos deux chats, bien évidemment).

Après les guépards, en continuant le tour du "Fischer’s Pan", nous observons quelques autruches, un phacochère, des zèbres, des outardes et un bel autour chanteur. Malheureusement, pas le moindre éléphant à l’horizon. Une fois la boucle du "Fischer’s Pan" terminée, nous bifurquons à droite sur la piste qui monte au nord d’Etosha et nous croisons alors un impala, une girafe et des grands koudous. Arrêt au point d’eau de Tsumcor : seulement deux girafes et deux oryx, un peu décevant. Nous continuons ensuite notre montée vers le nord en empruntant le petit bout de piste qui longe le pan d’Etosha, celui qui passe par le point d’eau nommé Stinkwater (heureusement, ce n’est pas le cas ;-)) mais nous observons finalement assez peu d’animaux. Heureusement, lorsque nous arrivons à Andoni, le point d’eau situé tout au nord du parc national, c’est de la folie : plein de gnous, de zèbres, d’oryx, de springbok, des phacochères, des autruches et cerise sur le gâteau, pendant que nous observions les animaux précités, des grues de paradis, des échassiers de couleur bleue, qui se posent majestueusement au milieu du point d’eau.

Nous ne tardons cependant pas à revenir vers Namutoni et quitter la grande plaine d’altitude où se situe Andoni. Nous reprenons alors la piste principale pour éviter de reprendre celle qui passe par Stinkwater, assez mauvaise, mais il s’avère que la piste principale est bien plus mauvaise avec une surface en tôle ondulée qui met les nerfs de Christophe à rude épreuve. Avant de rentrer au camp pour pique-niquer et nous reposer un peu sur notre emplacement de camping, nous faisons cependant un détour par les points d’eau de "Groot Okevi" et "Klein Okevi" : girafe, phacochères et grands koudous femelles au premier point d’eau et un aigle bateleur au bord du second point d’eau.

Vers 15 heures, après être passés nous acheter un Coca-Cola bien frais à la supérette du camp, nous repartons en safari. Nous décidons alors de nous rendre à Koinachas, le point d’eau où nous avons observé les lions hier au soir. Mais aujourd’hui, point de lion, juste une girafe qui boit. Nous décidons ensuite de nous rendre jusqu’au point d’eau de Kalkheuwel. Après des springboks à l’ombre d’un arbre au bord de la piste, un chacal à chabraque et une girafe (qui fait des petites crottes, toutes petites par rapport à sa taille ou par rapport aux bouses d’éléphant), nous ne tardons pas à arriver au point d’eau où deux éléphants mâles (sans aucun risque de mauvaise identification) sont en train de boire à côté de springboks dont la taille est vraiment petite par rapport de celle des pachydermes.

Page n° 17 sur 43 :

"Etosha (10 / 18)"
-- Page précédente --
-- Page suivante --
© 2025 AMVDD.FR
ATTENTION :Site testé avec Firefox, Safari et Google Chrome sur Mac OS X, iOS, Android et Windows. L'affichage du site est loin d'être optimum sur smartphone (Apple !) mais c'est comme ça et puis c’est tout (puis, sur tablette, il n'y a pas de souci) ! Le Javascript doit être autorisé et dans un ancien navigateur, vous devrez peut-être installer un plug-in, comme par exemple Quicktime, pour visionner les vidéos encodées en mpeg-4.