-- Retour acceuil --
-- Retour carte --
-- Calendrier, jeu, etc... --
-- Nous contacter --
-- Nous suivre sur Facebook --
-- Photos de Plongées --
-- Photos de Week-ends --
-- fourre-tout de Voyage --
NAMIBIE du 8 au 24 novembre 2022
Voyage du 8 au 24 novembre 2022
-- Retour sommaire --
Remarque importante : dans nos recits de voyages, nous indiquons des restaurants, des hébergements, des agences de voyage, des clubs de plongée, etc... Simplement, nous avons été satisfaits (ou pas) par les prestations offertes par ces établissements et nous voulons faire partager nos expériences. Ceci n'est pas de la publicité pour ces établissements, ce n'est que notre avis personnel !

Mardi 15 novembre : (suite & fin)

Nous appelons ensuite "Madiza Tours" pour expliquer notre problème car appeler le loueur en direct, en ayant pas tous les mots en anglais, risquait d'être difficile. Ils appellent alors le loueur et nous rappellent ensuite : demain, il nous faudra passer dans un garage à Kamanjab, la première ville après la sortie du parc, pour faire diagnostiquer notre problème. Espérons que ça ne soit pas trop grave ! En attendant, nous ne pouvons rien faire de mieux que nous reposer un peu et aller profiter de la piscine du camp où l'eau est à 24 °C (sur la montre de Christophe, un peu plus sur la montre d'Anne-Marie). Il y a une belle petite marche pour rejoindre la piscine depuis notre tente, et une belle petite descente qui deviendra montée au retour.

Après le bain à la piscine, nous retournons à la tente pour nous préparer à aller manger. Nous prenons alors nos sacs photo avec nous pour éviter de devoir refaire la petite marche après le repas. Mais avant de rejoindre la tente "salle à manger", nous passons par la tente "bar" pour y savourer deux "Savanna Dry". En nous voyant habillé presque pareil, un des serveurs nous demande si nous sommes frère et sœur ? "Brother and sister", ça nous rappelle notre premier safari en Afrique, au Kenya, où l'un des chauffeurs nous avait surnommé ainsi ! A 6 heures et demie, nous rejoignons la tente "salle à manger" pour savourer, entre autres, un bon gros steak de koudou. A 300 N$ (soit 17 euros environ) le repas, ça reste raisonnable pour un tel endroit !

Un peu avant 19 heures, nous sommes à la réception pour attendre le chauffeur/guide du "night drive" qui ne tarde pas à arriver. Nous ne sommes que tous les deux, plus le guide, c'est comme un safari privé ;-). Premier arrêt au point d'eau du camp, à Domomietpunt : juste un gnou et des autruches. De retour sur la piste principale, en descendant vers le sud, nous croisons alors des oryx et une girafe mais la lumière commence à être trop faible pour prendre des photos. Le guide se dirige vers le point d'eau de Klippan. Un peu avant d'y arriver, nous observons des pintades de Numidie et nous découvrons alors que ces gros volatiles sont capables de voler ! Certes, le vol de ces pintades ressemble plus à celui d'un ballon de rugby propulsé par le pied de Jonny Wilkinson (ancien jour de rugby anglais connu pour son jeu au pied), c'est loin d'être un vol gracieux sur des centaines de mètres, mais elles sont tout de même capables de prendre leur envol depuis le pied d'un arbre pour attendre ses hautes branches à 2 ou 3 mètres de haut (dans un bruit d'enfer), pour y passer la nuit à l'abri des prédateurs.

Au point d'eau de Klippan, nous observons un manège assez étonnant entre deux rhinocéros : le plus gros charge un plus petit qui essaie pourtant de rester près du plus gros. En fait, il s'agit d'une femelle et de son petit d'un an qui a maintenant l'âge de s'éloigner de sa mère qui tente de le chasser ! Le guide nous conduit ensuite au point d'eau de Rateldraf où n'est présent qu'un rhinocéros. Le guide tente alors de nous montrer sur la piste qui descend vers le sud, des zèbres des montagnes qui ont des rayures différentes des zèbres des plaines que l'on observe dans l'est du parc d'Etosha, mais sans succès. Cependant, nous avons la chance d'observer deux animaux que nous n'avions jamais encore vu ! Tous d'abord, c'est un tout jeune ratel du Cap, tout blanc et noir, qui traverse la piste, puis le guide repère dans les hautes herbes au pied d'un arbuste, une genette qui ne tarde pas à grimper dans des branches et disparaître de notre vue. Avant de revenir au camp, le guide repasse par Domomietpunt où seule une hyène est présente dans les alentours. Certes, nous avons connu des safaris de nuit plus exaltants mais nous avons vu des animaux que nous n'avions jamais vu auparavant et nous avons découvert que les pintades de Numidie volaient !

Distance parcourue dans la journée au volant du 4x4 : environ 190 km (total 1.330 km)

Distance parcourue dans le véhicule de safari le soir : environ 30 km

soleil

Météo de la journée :
ciel bleu avec quelques nuages le matin et la nuit, quelques éclairs (orage de chaleur) au loin.

Page n° 25 sur 43 :

"Etosha (18 / 18)"
-- Page précédente --
-- Page suivante --
© 2025 AMVDD.FR
ATTENTION :Site testé avec Firefox, Safari et Google Chrome sur Mac OS X, iOS, Android et Windows. L'affichage du site est loin d'être optimum sur smartphone (Apple !) mais c'est comme ça et puis c’est tout (puis, sur tablette, il n'y a pas de souci) ! Le Javascript doit être autorisé et dans un ancien navigateur, vous devrez peut-être installer un plug-in, comme par exemple Quicktime, pour visionner les vidéos encodées en mpeg-4.