-- Retour acceuil --
-- Retour carte --
-- Calendrier, jeu, etc... --
-- Nous contacter --
-- Nous suivre sur Facebook --
-- Photos de Plongées --
-- Photos de Week-ends --
-- fourre-tout de Voyage --
NAMIBIE du 8 au 24 novembre 2022
Voyage du 8 au 24 novembre 2022
-- Retour sommaire --
Remarque importante : dans nos recits de voyages, nous indiquons des restaurants, des hébergements, des agences de voyage, des clubs de plongée, etc... Simplement, nous avons été satisfaits (ou pas) par les prestations offertes par ces établissements et nous voulons faire partager nos expériences. Ceci n'est pas de la publicité pour ces établissements, ce n'est que notre avis personnel !

aime

L’accueil des Namibiens est extraordinaire. Les guides des différents safaris que nous avons faits à Etosha ou à Palmwag ont vraiment été très professionnels. Les serveurs dans les restaurants sont très serviables et très prévenants. Les pompistes dans les stations-service sont toujours souriants.

Puis surtout, alors que nous étions en galère avec l’embrayage du 4x4 cassé, nous ne pouvons que féliciter grandement l’équipe de "Madiza Tours" et en particulier Ysaline qui a tout organisé au pied levé pour que nous subissions le moins de désagréments possibles ! Nous ne pouvons aussi que remercier le gérant du camping de Palmwag qui nous a relogé gratuitement dans une tente équipée alors que nous étions (temporairement) sans véhicule et donc sans tente !

Franchement, nous ne savons pas comment les autres agences de voyage auraient géré cette mésaventure mais l’équipe de "Madiza Tours" et le chauffeur de "Classic Car Rental" (loueur du 4x4) qui nous a ramené un nouveau véhicule à Palmwag dans un temps record, nous ont permis de profiter pleinement du safari à Palmwag que nous pensions ne pas pouvoir faire (disons que sans l’embrayage cassé, nous aurions pu rester 2 ou 3 heures de plus en safari dans Etosha mais finalement, par rapport au fait que nous aurions pu être coincés un ou deux jours loin des centres d’intérêt de la Namibie, ce n’était rien).

Le parc national d'Etosha : toujours à hauteur, même si cette année nous avons observé un peu moins d’éléphants et de zèbres qu’en 2012 ! En revanche, côté girafes, rhinocéros (blancs et noirs) et surtout lions, nous avons été gâtés ! Puis cette année, nous avons même vu des guépards, d’un peu loin, mais nous avons tout de même observé 3 guépards en pleine sieste (matinale) à l’ombre d’un arbuste. Enfin, le point d’eau du camp d’Okaukuejo est toujours extraordinaire.

Sesriem & Sossusvlei : un survol en montgolfière au-dessus du plus bel endroit de la planète, c’est (presque) ce que nous avons fait, et vu la tempête de sable qui a sévi la veille de ce vol, c’était encore plus extraordinaire car c'était quasi-inespéré ! Sans oublier que le premier jour, nous étions seuls (ou presque) à Deadvlei, avec du ciel bleu au-dessus des dunes de sable orange, et ça aussi, c’était aussi extraordinaire !

Palmwag : nous y avons vu bien moins d’animaux qu’en 2012, mais en éléphants, c’était bien mieux qu’il y a 10 ans, surtout avec les éléphants en train de manger à 5 mètres de la tente !

Spitzkoppe : ces gros cailloux sont le deuxième plus gros inselberg au monde après le célèbre mont Uluru en Australie. Camper dans ce décor est vraiment inoubliable !

Gocheganas : cette petite réserve privée nous a permis de faire un très beau safari, avec plein d’observations de girafes (c’est toujours fascinant une girafe), le jour de notre départ, ce qui était vraiment très appréciable !

"Mount Etjo Safari Lodge" : assister au repas des lions et la petite randonnée pour aller voir des empreintes de dinosaures ont été les seules activités que nous avons pu faire, mais c’était déjà bien, même si juste observer les dik-diks sur notre emplacement de camping (le plus bel emplacement du séjour) était plus intéressant.

Le parc national du Namib-Naukluft : une nuit en bivouac, seuls au monde, à Ganab et le canyon de Kuiseb sont nos souvenirs les plus marquants de notre passage dans ce parc national (mais la météo n’était pas très bonne et les animaux se sont faits rares ; de plus, nous n’avons pas osé emprunter des pistes trop difficiles, pour ne pas risquer une panne mécanique et en conséquence, compromettre nos chances de vol en montgolfière du surlendemain).

Le repas au restaurant Stellenbosch à Windhoek : quasiment le seul restaurant que nous avons fait lors de ce séjour. Un bon morceau de viande, un bon vin, ça fait forcément un bon repas !

Les braais : les barbecues d’Afrique Australe, au feu de bois, que nous avons quasiment faits tous les soirs en camping, en commençant le repas par un "Savanna Dry" ou un verre de shiraz ou de chardonnay sud-africain.

Page n° 3 sur 43 :

"On a aimé..."
-- Page précédente --
-- Page suivante --
© 2024 AMVDD.FR
ATTENTION :Site testé avec Firefox, Safari et Google Chrome sur Mac OS X, iOS, Android et Windows. L'affichage du site est loin d'être optimum sur smartphone (Apple !) mais c'est comme ça et puis c’est tout (puis, sur tablette, il n'y a pas de souci) ! Le Javascript doit être autorisé et dans un ancien navigateur, vous devrez peut-être installer un plug-in, comme par exemple Quicktime, pour visionner les vidéos encodées en mpeg-4.