-- Retour acceuil --
-- Retour carte --
-- Calendrier, jeu, etc... --
-- Nous contacter --
-- Nous suivre sur Facebook --
-- Photos de Plongées --
-- Photos de Week-ends --
-- fourre-tout de Voyage --
NAMIBIE du 8 au 24 novembre 2022
Voyage du 8 au 24 novembre 2022
-- Retour sommaire --
Remarque importante : dans nos recits de voyages, nous indiquons des restaurants, des hébergements, des agences de voyage, des clubs de plongée, etc... Simplement, nous avons été satisfaits (ou pas) par les prestations offertes par ces établissements et nous voulons faire partager nos expériences. Ceci n'est pas de la publicité pour ces établissements, ce n'est que notre avis personnel !

pratique

Le 4x4 équipé camping :

C'est à notre humble avis, le moyen le moins cher pour découvrir la Namibie en dehors du voyage de groupe (faire un safari avec des personnes bruyantes, n’ayant aucune passion pour l’observation des animaux sauvages, n’est absolument pas une solution envisageable pour nous) ! La location d’un 4x4 équipé d'une tente sur le toit (qui se plie ou se replie en 30 secondes), d'un frigo de bonne capacité et de tout le matériel de camping (table et chaises pliantes, réchaud au gaz avec sa bouteille, casseroles, assiettes, verres, bols, couverts, etc...) est cher mais les nuits en camping sont très abordables (par exemple, à Etosha, le camping est 8 fois moins cher qu’une chambre d’un lodge). Certes, camper en Namibie veut aussi dire côtoyer la poussière une bonne partie de la journée (c’est le seul inconvénient que nous voyons par rapport au lodge) mais quel plaisir de faire un braai devant un paysage comme le Spitzkoppe !

Le pick-up 4x4 n’est pas forcément le meilleur véhicule pour faire un safari car la qualité optique des pares-brises n'étant pas optimale, on ne peut donc pas imaginer faire de bonnes photos au travers du pare-brise. Mais c’est pour ça que nous avons loué un double-cabine : pendant les safaris, Anne-Marie passait sur la banquette arrière pour prendre des photos par les vitres (ouvertes) des portières (penser à refermer les vitres dès que l’on roule sur la piste, pour éviter la poussière à l’intérieur de l’habitacle et finalement sur les objectifs photo) et en dehors des safaris, cette banquette servait à poser les sacs photo pour limiter l’exposition de ce matériel fragile aux vibrations.

Cette année, le pick-up Toyota Hilux 4x4, loué auprès de "Classic Car Rental", était très bien équipé pour le camping et surtout bien agencé avec ses deux longs tiroirs coulissants sous un plancher dans la benne surmontée d’un hard-top entièrement tôlé (plus sécurisant par rapport au vol), avec une écope pour créer une surpression et ainsi éviter que la poussière ne rentre dans la benne. A titre informatif, le 4x4 consommait dans les 10 litres de diesel aux 100 km.

Page n° 4 sur 43 :

"En pratique (1 / 4)"
-- Page précédente --
-- Page suivante --
© 2024 AMVDD.FR
ATTENTION :Site testé avec Firefox, Safari et Google Chrome sur Mac OS X, iOS, Android et Windows. L'affichage du site est loin d'être optimum sur smartphone (Apple !) mais c'est comme ça et puis c’est tout (puis, sur tablette, il n'y a pas de souci) ! Le Javascript doit être autorisé et dans un ancien navigateur, vous devrez peut-être installer un plug-in, comme par exemple Quicktime, pour visionner les vidéos encodées en mpeg-4.