Les montagnes du Namib-Naukluft
Quelques petits bémols lors ce voyage : trois jours de grisaille, un embrayage cassé et surtout, pas trop d'animaux autour de "Dolomite camp", de Palmwag et dans le parc national du Namib-Naukluft (mais peut-être que la veille ou le lendemain des safaris dans ces endroits, nous aurions observé plein d'animaux ; c'est toujours la loterie lors de safaris). Néanmoins, beaucoup de points forts : des dik-diks, des lions observés de près à Etosha, des éléphants, des girafes, pleins de girafes, des rhinocéros blancs et noirs, des guépards, une hyène brune que nous n'avions jamais observée, des renards (etc, etc..), le Spitzkoppe et un magnifique vol en montgolfière ! C'était un très beau voyage, le premier grand voyage depuis le safari en Tanzanie en novembre 2019. L'observation des animaux sauvages nous manquait beaucoup et la Namibie est toujours à la hauteur !
Il faudra donc que nous y retournions en 2032 (notre première découverte de ce pays était en 2002, nous y sommes ensuite retournés en 2012 et cette année en 2022) ? Ou peut-être avant comme nous l’a souhaité Denis de "Namib Sky Balloon Safaris". Qui sait ? En tous cas, ça sera certainement en tente équipée pour moins subir la poussière (on conservera ainsi le plaisir de se faire le braai le soir, sans avoir le poids de la tente sur le toit du 4x4 pour limiter les souffrances de l'embrayage ). Puis, nous rêvons toujours de retourner à Kruger en Afrique du Sud, au Serengeti en Tanzanie ou dans le delta de l'Okavango au Botswana (sans snober le parc national de Chobe tout proche). Et surtout, nous rêvons d'aller voir un jour les gorilles des montagnes en Ouganda.
En tous cas, l'année prochaine, il nous faudra absolument découvrir le pays des Pharaons, en novembre, puisqu’en préparant ce voyage, nous avons découvert que la météo s'y prête bien à cette période !
Sites que nous avons utilisés pour réserver le voyage :
• wwws.airfrance.fr : billets d'avion
• www.madiza.com : circuit (4x4, camping, etc...)
La chambre à "Dolomite Camp"