-- Retour acceuil --
-- Retour carte --
-- Calendrier, jeu, etc... --
-- Nous contacter --
-- Nous suivre sur Facebook --
-- Photos de Plongées --
-- Photos de Week-ends --
-- fourre-tout de Voyage --
PHILIPPINES - VISAYAS du 17 mars au 2 avril 2023
Voyage du 17 mars au 2 avril 2023
-- Retour sommaire --
Remarque importante : dans nos recits de voyages, nous indiquons des restaurants, des hébergements, des agences de voyage, des clubs de plongée, etc... Simplement, nous avons été satisfaits (ou pas) par les prestations offertes par ces établissements et nous voulons faire partager nos expériences. Ceci n'est pas de la publicité pour ces établissements, ce n'est que notre avis personnel !

Autre souci : quand nous avons essayé de prendre un bagage supplémentaire, c'était impossible de le faire par le site internet de Lufthansa (alors que nous avions intégralement acheté nos billets d'avion sur le site de cette compagnie). Le 9 mars, Anne-Marie a donc appelé le support téléphonique de Lufthansa, sans grand succès car l'agent nous demandait de gérer avec Scoot le supplément bagage pour le vol "Singapour - Cebu". Malheureusement, la tentative d’ajout d’un bagage sur le site internet de Scoot se terminait invariablement par un merveilleux "Internal server error" et il n'y avait aucun moyen de joindre cette compagnie par téléphone à partir de la France. Anne-Marie a alors tenté de les contacter via un formulaire en ligne mais la réponse immédiatement obtenue en retour indiquait seulement que notre demande serait traitée dans un délai d'une dizaine de jours ouvrés (nous avons cependant reçu une réponse le 17 mars au matin, le jour de notre départ, mais le problème n'était pas résolu)... Comme nous ne savions pas si nous allions devoir récupérer nos bagages à Singapour, Anne-Marie a donc changé la réservation d'hôtel à Singapour pour en choisir un en dehors de la zone de transit.

La semaine avant le départ a été des plus stressantes car aucun des vols "Toulouse - Munich" de 18h45 (celui que nous devions prendre le 17 mars) n’était arrivé sans avoir deux heures de retard et le vol du 10 mars avait même été purement et simplement annulé. Avec un gros retard ou une annulation, nous risquions de louper le vol "Munich - Singapour" et donc le voyage dans sa globalité ! Nous avons alors essayé d'élaborer des plans B comme rejoindre en voiture Munich depuis Toulouse (pour cela, il nous aurait fallu quitter Toulouse dans la matinée du 16 mars) ou rejoindre Barcelone en voiture et prendre ensuite un vol "Barcelone - Munich" que les contrôleurs aériens français ne pourraient pas trop perturber. Anne-Marie a même recontacté le support téléphonique de Lufthansa mais il était impossible de changer le vol "Toulouse - Munich" puisque celui-ci n'était pas (encore ?) annulé... Le 15 mars, nous avons rempli par internet les demandes pour entrer sur le territoire singapourien et le 16 mars, nous avons fait de même pour les Philippines. Jamais la préparation d'un voyage n'avait été si chaotique !

Page n° 3 sur 37 :

"Préambule (3 / 3)"
-- Page précédente --
-- Page suivante --
© 2024 AMVDD.FR
ATTENTION :Site testé avec Firefox, Safari et Google Chrome sur Mac OS X, iOS, Android et Windows. L'affichage du site est loin d'être optimum sur smartphone (Apple !) mais c'est comme ça et puis c’est tout (puis, sur tablette, il n'y a pas de souci) ! Le Javascript doit être autorisé et dans un ancien navigateur, vous devrez peut-être installer un plug-in, comme par exemple Quicktime, pour visionner les vidéos encodées en mpeg-4.