-- Retour acceuil --
-- Retour carte --
-- Calendrier, jeu, etc... --
-- Nous contacter --
-- Nous suivre sur Facebook --
-- Photos de Plongées --
-- Photos de Week-ends --
-- fourre-tout de Voyage --
KENYA du 3 au 18 septembre 1998
Voyage du 3 au 18 septembre 1998
-- Retour sommaire --
Remarque importante : dans nos recits de voyages, nous indiquons des restaurants, des hébergements, des agences de voyage, des clubs de plongée, etc... Simplement, nous avons été satisfaits (ou pas) par les prestations offertes par ces établissements et nous voulons faire partager nos expériences. Ceci n'est pas de la publicité pour ces établissements, ce n'est que notre avis personnel !

Le lac de Bogoria : les grandes étendues blanches à la surface de ce lac sont des milliers de flamants roses ! Et allez vous faire cuire un œuf dans les geysers (au sens premier du terme, car continuez à visiter notre site) ! Alez manger en ville après une balade sur le lac : des Samburus viendront peut-être boire un Coca-Cola, en habit traditionnel (et ils ne sont pas habillés comme ça, pour le folklore dans un lodge).

Le lac Baringo : rencontre avec les pêcheurs Masaï et les aigles pécheurs !

Bien sûr, les autres parcs ne sont pas dénués d'intérêt (comme "Mzima Springs" à Tsavo où l'on peut voir des hippopotames sous l'eau) mais nous avons indiqué ceux que nous avons préférés (après, tout est question de goût et de choix).

Couchers de soleil

sejour

Zèbres de Burchell - logo du site !

Jeudi 3 septembre :

Magnifique journée dans la bosse du Boeing 747 : nous ne sommes pas millionnaires mais nous avons la carte "Initiale" de Nouvelles Frontières qui, pour le prix de la classe économique, nous permet d'enregistrer sur les comptoirs de la classe "grand large" et s'il y a de la place, d'être surclassé. Nous avons donc eu la chance d'avoir un peu plus de place pour étendre nos jambes pour cette longue journée de voyage.

23h00 : arrivée à Kilimandjaro (en Tanzanie) pour une escale d'une heure. C'est à plus de minuit que nous arrivons enfin à Mombasa. Passage de douane un peu épique parce que Flavia, notre accompagnatrice, a amené un stock de boites de conserve (histoire de ne pas les payer le double au Kenya et avoir un budget plus important pour aller au restaurant). Nous sommes logés dans un petit hôtel à quelques kilomètres de l'aéroport. Nous dormons dans nos sacs de couchages sur le lit parce que la literie est ... euh ... c'est l'aventure !

Page n° 2 sur 15 :

"On a aimé... (2 / 2)" & "Récit du séjour (1 / 13)"
-- Page précédente --
-- Page suivante --
© 2024 AMVDD.FR
ATTENTION :Site testé avec Firefox, Safari et Google Chrome sur Mac OS X, iOS, Android et Windows. L'affichage du site est loin d'être optimum sur smartphone (Apple !) mais c'est comme ça et puis c’est tout (puis, sur tablette, il n'y a pas de souci) ! Le Javascript doit être autorisé et dans un ancien navigateur, vous devrez peut-être installer un plug-in, comme par exemple Quicktime, pour visionner les vidéos encodées en mpeg-4.