-- Retour acceuil --
-- Retour carte --
-- Calendrier, jeu, etc... --
-- Nous contacter --
-- Nous suivre sur Facebook --
-- Photos de Plongées --
-- Photos de Week-ends --
-- fourre-tout de Voyage --
OUEST AMERICAIN du 16 août au 5 septembre 1999
Voyage du 16 août au 5 septembre 1999
-- Retour sommaire --
Remarque importante : dans nos recits de voyages, nous indiquons des restaurants, des hébergements, des agences de voyage, des clubs de plongée, etc... Simplement, nous avons été satisfaits (ou pas) par les prestations offertes par ces établissements et nous voulons faire partager nos expériences. Ceci n'est pas de la publicité pour ces établissements, ce n'est que notre avis personnel !

Lundi 23 août : (suite & fin)

Au retour, nous prenons le ferry pour traverser le lac, ce qui fait gagner 3 kms et quelques de marche (mais, nous avions quand même fait 8 kms avant de rebrousser chemin). Nous attendons sur le rivage de "Jenny Lake" pour le coucher de soleil mais des nuages viennent jouer les troubles fêtes (alors que nous avions eu une magnifique journée). Pour le soir, nous achetons du bois, de quoi allumer le feu sans effort et des saucisses fumées à se faire autour au feu de bois sur notre emplacement de camping.

Grand Teton

Grand Teton

Old Faithful

Mardi 24 août :

Nous avons repris tard dans la matinée la route pour "Yellowstone" : nous montons la tente au camping de "Norris" à une vingtaine de kilomètres de "Canyon Village". Nous avons croisé plein d'élans le long de la route. Après avoir monté la tente, mis nos dollars dans une enveloppe à l'entrée du camping, nous retournons au plus vite à "Old Faithful". Un grand cercle de 300 m, composé de plusieurs rangées de bancs entoure le geyser. C'est vraiment l'usine autour de ce geyser où des bus déposent leurs touristes par centaines. Cela dit, l'éruption est impressionnante !

Nous passons ensuite au "Daisy Geyser", plus petit et trop éloigné des parkings, il n'y a donc que quelques petits bancs autour du geyser et nous ne sommes assis qu'à une dizaine de mètres de la sortie du geyser. Son éruption nous semble encore plus spectaculaire. Tous ces geysers sont impressionnants, la croute terrestre est vraiment très fine à cet endroit.

Le soir, nous entendons beaucoup de bruits à l'extérieur de la tente. Est-ce des ours ? Christophe s'était renversé du coca sur lui et pour masquer l'odeur, il met de l'anti-moustique. Est-ce que ce répulsif marche aussi sur les ours ? Il faut croire que oui, car nous n'avons vu aucun de ces gros moustiques poilus à grosses griffes !

Page n° 6 sur 12 :

"De Bryce à Grand Teton (2 / 2)" & "Yellowstone (1 / 4)"
-- Page précédente --
-- Page suivante --
© 2025 AMVDD.FR
ATTENTION :Site testé avec Firefox, Safari et Google Chrome sur Mac OS X, iOS, Android et Windows. L'affichage du site est loin d'être optimum sur smartphone (Apple !) mais c'est comme ça et puis c’est tout (puis, sur tablette, il n'y a pas de souci) ! Le Javascript doit être autorisé et dans un ancien navigateur, vous devrez peut-être installer un plug-in, comme par exemple Quicktime, pour visionner les vidéos encodées en mpeg-4.