San Francisco
Mardi 31 août : (suite & fin)
Les machines à sous, les black-jacks électroniques, nous croyons qu'ils sont un peu truqués : les trois ou quatre premières parties, on gagne, on perd, normal ! Puis, on gagne plusieurs parties de suite et là, patatrac, on ne gagne plus aucune partie ! Ce qui est amusant, c'est que le même scénario se reproduit sur plusieurs machines. Christophe élabore une stratégie : jouer avec une machine le temps de passer la phase "on gagne plusieurs fois", puis dès la première partie perdue, changer de machine ! Il arrive même à gagner jusqu'à 20 dollars qu'Anne-Marie dilapide très rapidement sur les bandits-manchots !
Mercredi 1er septembre :
Vol Las Vegas - San Francisco. Nous prenons nos "pass" pour les transports en commun de S.F. et nous faisons un petit tour en ville : "Coit Tower" et "Fisherman’s Wharf" (les otaries à fourrure y sont toujours). Nous passons par un magasin de sport pour vérifier dans un magasin "réglo" le prix des GPS : 167 $US sans les taxes. Nous n'avons pas fait vraiment d'affaire en l'achetant à "ChinaTown" (ce qui aurait été étonnant) mais nous ne nous sommes pas fait avoir. Nous repérons des locations de vélos : pour aller au "Golden Gate Bridge", ça peut être sympa ?
Nous avons nos habitudes à San Francisco : nous mangeons le soir au "Lori's Diner" ! Christophe se fait le hot dog à la choucroute ! Il s'était toujours demandé si c'était une erreur de traduction dans le film "Crocodile Dundy" ? Et oui, c'est vrai ! C'est vraiment de la choucroute : pain, choucroute et fromage suisse ! Et ce n'est pas trop mauvais !
Jeudi 2 septembre :
A 11 heures du matin, nous louons donc nos VTTs et nous nous faisons tout le front de mer du "Pier 39" jusqu'au "Golden Gate Bridge". Nous traversons le "Golden Gate Bridge" en vélo et dans toute sa longueur jusqu'au "view point" de l'autre côté de la baie. Nous continuons ensuite dans les quartiers hyper-chiques de San Francisco, pour aller jusqu'à la côte pacifique. Passage par le "Golden Gate Parc" avant de rentrer par le bord de mer (hors de question de passer par le centre ville et ses collines) : 33 kms en tout, c'était une très belle journée.
Nous retournons manger au "Lori's Diner" : nous changeons quand même de restaurant, il y en a plusieurs dans San Francisco !
Vendredi 3 septembre :
Le brouillard a mis du temps à se dégager. Nous faisons donc le musée de la marine : bateau avec roue à aube, un cap hornier, etc... En fin d'après-midi, nous passons par Chinatown : pas la rue où il y a tous les magasins d'électronique mais une rue parallèle, juste derrière ! La vraie rue commerçante, avec les canards laqués tout bien grillés, pendus derrière les vitrines des magasins, les poissonneries avec bassines remplies de tortues ou de crapauds vivants ! Christophe essaie de prendre une photo mais le propriétaire arrive en criant "no picture, no picture !"
Le trolley bus que nous empruntons tombe en panne, ça fait des étincelles de partout sur les câbles électriques qui l'alimente. Du coup, nous devons prendre le suivant qui est sur-bondé. Nous décidons donc de descendre pour prendre le "Cable Car" qui nous dépose à "Downtown" et de revenir en métro.