Bryce Canyon
Jeudi 19 août :
Au réveil, le temps est un peu couvert. Mais vers 9 heures, 10 heures du matin, il n'y a plus que quelques nuages lorsque nous nous baladons en voiture tout le long du parc. Ca se dégage vers midi et il n'y a plus aucun nuage à 14 heures, heure de départ de la balade à cheval (ou du moins en équidés). "Bryce Canyon", vu du haut ou vu du bas, est un spectacle irréel, magnifique ! Nous ne regrettons vraiment pas d'être revenus. Nous avons du mal à faire comprendre à cet imbécile d'équidé de ne pas suivre son prédécesseur et que nous voulons nous arrêter quelques instants pour faire une photo ! Parfois, nous longeons le ravin : nous préférons alors passer au plus vite priant que ces maudits équidés ont un instinct de survie au moins aussi développé que le nôtre !
Pendant la balade à cheval, l'orage commence à gronder. Et à 16 heures, ce sont des trombes d'eau qui se déversent. Nous avons lu sur le journal du parc qu'au moins d'août, statistiquement, il y a 16 jours d'orage : Un jour sur deux ! Nous retournons au restaurant à l'entrée du parc où nous avions mangé en 1996 : ça a changé de propriétaire, ce n'est plus aussi bien mais ça reste largement convenable. Nous patientons un peu dans la voiture avant d'aller voir à 21 heures, un exposé au "visitor center" sur les parcs nationaux Américains (America, America, ), tout en faisant le bilan photographique de la journée : plus de 2 pellochs sont parties (par personne) !
Vendredi 20 août :
Lever de bonne heure pour faire une randonnée à la fraiche : le "Navajo Loop". Le sentier descend au fond du canyon entre les "hoodos" : les formations géologiques, en forme chandelle, qui font la réputation de Bryce : 100 m de haut et 3 mètres de large entre les "hoodos", impressionnant ! Amusant : un sapin est quand même arrivé à pousser entre les parois du canyon.
L'après-midi, nous faisons une visite du parc avec un ranger qui nous explique la géologie particulière du parc et sa faune. Plus d'une heure et demi de visite mais l'envie de refaire une seconde fois le "Navajo Loop" est trop forte pour Christophe : la lumière a changé par rapport au matin et c'est toujours aussi beau. Nous ne remontons par "Queen's Garden" comme nous l'avions fait le matin, cela nous permet de voir d'autres points de vue.
Pendant que nous mangions au restaurant du parc (merci, Monsieur le serveur d'avoir corrigé Anne-Marie sur sa prononciation de "Hot Fudge" !), un énorme orage s'abat à nouveau sur le parc. Nous avions prévu d'aller ensuite à un exposé sur les mammifères du parc dans un théâtre de plein air mais la pluie a fait se déplacer cet exposé au lodge du camp. Après l'exposé, il pleut toujours et nous nous transvasons rapidement de la voiture à notre tente.
Bryce Canyon