-- Retour acceuil --
-- Retour carte --
-- Calendrier, jeu, etc... --
-- Nous contacter --
-- Nous suivre sur Facebook --
-- Photos de Plongées --
-- Photos de Week-ends --
-- fourre-tout de Voyage --
AFRIQUE AUSTRALE du 1er au 25 septembre 2002
Voyage du 1er au 25 septembre 2002
-- Retour sommaire --
Remarque importante : dans nos recits de voyages, nous indiquons des restaurants, des hébergements, des agences de voyage, des clubs de plongée, etc... Simplement, nous avons été satisfaits (ou pas) par les prestations offertes par ces établissements et nous voulons faire partager nos expériences. Ceci n'est pas de la publicité pour ces établissements, ce n'est que notre avis personnel !

Point d'eau d'Okaukuejo - Oryx & springboks

Vendredi 13 septembre :

Lorsque nous nous réveillons à 6 heures du matin pour partir en safari, il ne fait que 8 °C dans la tente (alors qu'il faisait 34 °C dans la journée). En fait, nous rejoignons un autre point d'eau. Nous y voyons des koudous, des bubales, des zèbres, des oryx... En revenant sur le camping, nous croisons un camion qui nous indique où ont été vu quatre lions : en fait deux couples (lion et lionne) qui sont en plein ébats amoureux (un peu loin pour profiter du spectacle, très rapide ;-)).

De retour au camping après avoir pris le brunch, nous faisons une bonne sieste au bord de la piscine (lever tôt, nuit courte). Après les heures chaudes, vers 16 heures, nous repartons en safari autour de l'Etosha Pan (lac salé pratiquement sec) où nous voyons des lions, des lions et des lions ! Une lionne qui va mettre bas, passe juste devant nous pour aller boire à un cours d'eau qui se perd dans le "pan". Dommage, elle porte un collier émetteur (de couleur assez neutre, heureusement). Tout ça sur fond d'autruches, de gnous...

De retour au camp, de nouveau, nous attendons le coucher du soleil à côté du point d'eau. Le repas du soir, préparé par Johan (Joe), est largement "médiatisé" par Paul qui prend plein de photos. Ensuite, nous retournons au point d'eau pour essayer de veiller encore plus tard que la veille. Des rhinos sont en train de boire lorsqu'une hyène arrive. Elle commence à boire mais doit changer d'emplacement car les rhinos viennent la chasser. En passant auprès d'herbes hautes, une lionne sort de nul part et chasse la hyène.

La lionne devait être en train de chasser et involontairement, la hyène lui a cassé son plan. La lionne reste quelques minutes puis repart dans le bush. En fait, William qui a trouvé la force de rester plus tard, nous a dit que la lionne n'était pas vraiment partie et qu'elle est revenue dans la nuit pour chasser un groupe de girafes qui étaient venue boire. Nous ne sommes restés que pour finir de voir les rhinos se chamailler et se rouler dans la boue.

Samedi 14 septembre :

Lever à 5 heures du matin pour retourner au point d'eau avant le lever du jour : oryx, girafes et zèbres. A la sortie du parc, nous nous arrêtons dans une "cheetah farm", ferme pour (soi-disant) recueillir les guépards blessés : trois pauvres guépards derrière une clôture, très craintifs et agacés par les aboiements du petit "chien-chien" du propriétaire de la ferme (Christophe n'a qu'une envie : propulser le chien dans l'enclot des guépards qui n'auraient pas eu trop de mal pour faire cesser ses aboiements). C'est un peu dommage mais ça permet d'approcher et d'admirer ces magnifiques fauves.

Nous rejoignons Windhoek dans l'après-midi (les magasins sont fermés depuis 13 heures ; toujours cette touche germanique). De toute façon, c'est une ville très moderne sans grand intérêt. Nous rejoignons ensuite une "game reserve" pour y camper, à 18 kms et sur les hauteurs de Windhoek. Nous y voyons surtout des babouins. D'ailleurs, Duane prépare des couilles de singes pour le repas (nous ne sommes pas arrivés à savoir ce qu'était cette blague).

Dimanche 15 septembre :

Lever 5h30, 505 kms de camion avec un petit divertissement : subitement, Duane écrase le frein (mais il faut du temps pour que le camion s'immobilise), fait une grande marche arrière et se met à chercher dans les herbes sur le bas côté de la route : il a vu un grand serpent noir. Il finit par le retrouver mais n'ose pas l'attraper, car il ne sait pas de quelle espèce, il s'agit. Autre divertissement : dans une ferme, nous achetons deux œufs d'autruche (l'équivalent de 24 œufs de poules). Passage de la frontière avec le Botswana et nous nous arrêtons à proximité de Ghanzi, après 3 kms de piste : camping, piscine, bar au milieu de nul part. Il est possible de voir des animaux dans les environs mais nous ne verrons que quelques oiseaux (dont des francolins).

Page n° 10 sur 18 :

"Récit du séjour (9 / 17)"
-- Page précédente --
-- Page suivante --
© 2025 AMVDD.FR
ATTENTION :Site testé avec Firefox, Safari et Google Chrome sur Mac OS X, iOS, Android et Windows. L'affichage du site est loin d'être optimum sur smartphone (Apple !) mais c'est comme ça et puis c’est tout (puis, sur tablette, il n'y a pas de souci) ! Le Javascript doit être autorisé et dans un ancien navigateur, vous devrez peut-être installer un plug-in, comme par exemple Quicktime, pour visionner les vidéos encodées en mpeg-4.