-- Retour acceuil --
-- Retour carte --
-- Calendrier, jeu, etc... --
-- Nous contacter --
-- Nous suivre sur Facebook --
-- Photos de Plongées --
-- Photos de Week-ends --
-- fourre-tout de Voyage --
AFRIQUE AUSTRALE du 1er au 25 septembre 2002
Voyage du 1er au 25 septembre 2002
-- Retour sommaire --
Remarque importante : dans nos recits de voyages, nous indiquons des restaurants, des hébergements, des agences de voyage, des clubs de plongée, etc... Simplement, nous avons été satisfaits (ou pas) par les prestations offertes par ces établissements et nous voulons faire partager nos expériences. Ceci n'est pas de la publicité pour ces établissements, ce n'est que notre avis personnel !

Francolin à bec rouge

Dimanche 15 septembre : (suite & fin)

Duane commence à nous répéter les consignes pour Moremi : nous serons dans un camping au milieu du parc, il n'y aura aucune clôture pour nous séparer des animaux : lions, hyènes, hippopotames... Durant la nuit, nous ne risquerons rien tant que nous restons à l'intérieur des tentes et que nous n'allumons aucune lumière à l'intérieur de la tente (les animaux pensent qu'il s'agit d'une structure en dur, construite par l'homme). Duane insiste sur le fait de dormir au milieu des tentes et non pas sur les bords. Il nous raconte les mésaventures d'un de ses clients, Italien : il dormait sur les côtés de la tente et dans la nuit, il pensait que sa femme s'appuyait trop contre lui. Il lui a refilé un coup de coude (sympa) mais ce n'était pas sa femme, mais un lion qui s'était couché contre la tente, à l'extérieur :-$. Le lion n'a pas apprécié le coup de coude ! Heureusement, plus de peur que de mal. Pour notre sécurité, Duane dormira sur le toit d'un 4x4 (on ne pourra pas entrer à Moremi avec le camion). Si nous avons besoin, il suffira de l'appeler et il éclairera les environs pour vérifier la présence de prédateur.

Lundi 16 septembre :

Nous rejoignons Maun : des grands immeubles modernes sont en train d'être construits pour les touristes. C'est un peu étrange. Au camping, nous nous préparons pour les deux jours à Moremi. Nous croisons un autre groupe de Kiboko qui revient de Moremi : ils sont couverts de poussière et vannés. Qu'est-ce qui nous attend ?

Nous finissons la journée à la piscine du camping et au bar qui a la particularité d'avoir 24 "shooters" sur sa carte. Les personnes qui boivent, dans une soirée, tous ces "shooters" peuvent accrocher une plaque sur le mur où figure leur nom. Il y a déjà une plaque avec le nom de Duane et le lendemain, il y en a une nouvelle avec le nom de William (pour qui, les deux jours qui ont suivi, ne furent qu'une vague sieste).

Mardi 17 septembre :

Avec Didier, nous embarquons dans un 4x4 avec les Anglais et les Américains (en fait, Didier a appris que le chauffeur de ce 4x4 était un peu fou et se rapprochait très près des animaux ; il a donc rempli le 4x4 avec les personnes qu'il préférait - c'est à partir de ce moment là qu'Alain a cru que nous le snobions puisque nous n'étions pas monté dans son 4x4 ; sauf que nous cherchions seulement à profiter au maximum des animaux du delta de l'Okavango et que l'on ne pouvait pas monter à 12 dans le même 4x4).

Après quelques kilomètres de goudron, puis de sable, nous faisons un premier arrêt pour nous reposer près d'un village "reconstitué" ! Les gens du village demandent une fortune pour la visite et cela ne nous intéresse pas vraiment (même si c'était marqué au programme qu'il y aurait la visite d'un village Africain - sauf que l'on ne visite pas un village comme un zoo) et nous attendons une demi-heure les 5 personnes qui font la visite. Duane nous montre dans le sable, des traces de hyènes... C'est quand qu'on arrive ?

Nous arrivons enfin à l'entrée du parc, à 90 kms de Maun : "South gate". Nous avons 30 kms pour traverser le parc et rejoindre le camping de "North Gate" au bord de la rivière Khwai, à côté du pont (de bois) de la rivière Khwai. Il y a des toilettes (sommaires) et des douches, de toute façon, nous avons vu bien pire au Kenya (où il n'y avait rien du tout). De l'autre côté du pont, il y a un vrai village avec des vrais Africains (si !) Et que même il y a un "bar" (une case avec un congélateur) où une dame vend des boissons fraîches (congelées même pour les Coca).

A 16 heures, nous embarquons dans les 4x4 pour un périple : notre chauffeur qui s'appelle Trast, est conforme à sa réputation de Kamikaze !

Page n° 11 sur 18 :

"Récit du séjour (10 / 17)"
-- Page précédente --
-- Page suivante --
© 2025 AMVDD.FR
ATTENTION :Site testé avec Firefox, Safari et Google Chrome sur Mac OS X, iOS, Android et Windows. L'affichage du site est loin d'être optimum sur smartphone (Apple !) mais c'est comme ça et puis c’est tout (puis, sur tablette, il n'y a pas de souci) ! Le Javascript doit être autorisé et dans un ancien navigateur, vous devrez peut-être installer un plug-in, comme par exemple Quicktime, pour visionner les vidéos encodées en mpeg-4.