-- Retour acceuil --
-- Retour carte --
-- Calendrier, jeu, etc... --
-- Nous contacter --
-- Nous suivre sur Facebook --
-- Photos de Plongées --
-- Photos de Week-ends --
-- fourre-tout de Voyage --
YUKON & VANCOUVER du 20 juillet au 12 août 2003
Voyage du 20 juillet au 12 août 2003
-- Retour sommaire --
Remarque importante : dans nos recits de voyages, nous indiquons des restaurants, des hébergements, des agences de voyage, des clubs de plongée, etc... Simplement, nous avons été satisfaits (ou pas) par les prestations offertes par ces établissements et nous voulons faire partager nos expériences. Ceci n'est pas de la publicité pour ces établissements, ce n'est que notre avis personnel !

Dimanche 27 juillet : 72 km.

Lever à 7h30, petit-déjeuner. Jean-Marc se fait deux bras secondaires, nous laissant veiller sur Toto. Lors du second bras, un petit coup de vent se fait ressentir et s’en est fini pour Toto (moins de 30 min après le départ). Nous apercevons un nid d’aigle mais avec Toto qui pagaye vers Whitehorse, nous ne débarquons pas pour l’observer (le nid d’aigle, parce que l’observation du Toto, nous nous en serions bien passé). Ensuite, Jean-Marc prend en remorque Toto (qu’il tractera pendant 40 km). Il lui demande même de ne pas toucher à sa pagaie car celle-ci ne lui sert qu’à mettre son canoë en travers.

Comme ça, nous avons le temps. Nous nous faisons (avec des traversées du Yukon à contre-courant) trois aigles pêcheurs dans la journée, ceux-ci étant sur la berge. Nous faisons aussi une pause pipi (qui s'est transformée en grosse commission, intéressant, n'est-il pas ?). Il nous faut alors pagayer comme des malades, avec un bon vent de face, pour rattraper Jean-Marc et sa remorque avant Carmacks. Mais nous y arrivons !

A Carmacks, ravitaillement pour la deuxième moitié du séjour (pas beaucoup d'achats, Jean-Marc nous dit que nous n'avons rien mangé) et Jean-Marc nous gâte pour le dessert du déjeuner (il se fait plaisir aussi) : sandwich jambon-fromage (pas de salade de riz) ET DEUX LITRES DE CREME GLACEE AU CHOCOLAT ! Jean-Marc refait aussi le plein de préparation à brownies. Erreur : c'est du "low fat" !!! Nous en profitons pour acheter des couverts en inox (parce que les couverts en plastiques, ce n’est pas génial : nous ne savons pas de quel dîner date les traces de sauce tomate).

Nous achetons aussi du PQ (certain - Toto pour ne pas le nommer - utilise de la mousse trouvée dans la forêt, mais le PQ jeté dans le feu de camp, ça va aussi !) et de l’anti-moustique en mousse (?), efficace qui plus est !

Juste après le départ de Carmacks, un pygargue nous fonce dessus ! Il passe à 2 ou 3 mètres (même pas) au-dessus de nos têtes. Génial ! Jean-Marc pensait s’arrêter à "Five Finger Coal Mine" pour camper mais deux américains sont déjà en train de faire sécher tout leur matériel. Nous faisons quand même une visite de la mine (quatre rondins de bois à l’entrée de la mine écroulée et un trou rempli d’eau). Le charbon était prélevé dans une veine passant sous le fleuve.

Un autre groupe (des scouts venant d’Alaska), juste devant nous, cherche aussi un campement. Ils tentent un arrêt peu après la mine de charbon (arrêt pendant lequel, nous les dépassons). Une heure après, nous les revoyons passer à la recherche d’un autre camp. Nous avons trouvé un petit camp sur un bras secondaire. Des chevaliers à pattes jaunes peu farouches se laissent observer de très près (au fait, pas mal, le flash ;-)).

Dîner : soupe et reste des raviolis (ceux qui ne sont pas tombés dans le feu).

soleil

Météo de la journée :
Beau temps avec de fortes rafales de vents juste avant Carmacks.

Minuit et demi !

Page n° 9 sur 25 :

"Récit du séjour (7 / 21)"
-- Page précédente --
-- Page suivante --
© 2025 AMVDD.FR
ATTENTION :Site testé avec Firefox, Safari et Google Chrome sur Mac OS X, iOS, Android et Windows. L'affichage du site est loin d'être optimum sur smartphone (Apple !) mais c'est comme ça et puis c’est tout (puis, sur tablette, il n'y a pas de souci) ! Le Javascript doit être autorisé et dans un ancien navigateur, vous devrez peut-être installer un plug-in, comme par exemple Quicktime, pour visionner les vidéos encodées en mpeg-4.