Jeudi 31 juillet : (suite & fin)
Un petit écureuil, certainement affamé, nous rend visite. Il finit par grignoter des noisettes, tout en se laissant facilement approcher.
Dîner : soupe et pâtes (on change entre spaghettis et pâtes colorées).
Météo de la journée :
Il a plu une grande partie de la journée, avec une très belle amélioration en fin de journée.
Ecureuil
Vendredi 1er août : 46 km.
Nous nous levons à 8 heures. Jean-Marc commet une énorme erreur : il a mis trop de préparation à pancake. Il y a donc beaucoup de pancakes . Dès que le dernier pancake est avalé, nous prononçons le mot magifuqe : vaisselle ! Mot magique car Toto s’enfuit très vite préparer ces p’tites n’affaires ! Nous décidons alors d’interrompre la vaisselle pour rechercher (sans Toto, puisqu’il est occupé) des cabanes de chercheurs d’or et d’un WC à ciel ouvert. Nous trouvons bien les cabanes au bord de la crique Isaac mais pas le WC !
Après deux heures de canoë, nous apercevons un pygargue perché sur les racines d'un arbre déraciné. Nous contournons le banc de sable sur lequel est échoué l'arbre, pour nous placer avec le soleil dans le dos. L'aigle ne semble pas perturbé, il est en train de manger. Nous nous laissons aller dans le courant (si nous nous approchons bien, la photo va être magnifique). Malheureusement, il n'y a pas de vent aujourd'hui. Donc, Toto nous suit de près. Et c'est à fond qu'il s'approche de l'aigle, sort son APS étanche, appuie sur son déclencheur à une distance qui ne lui permettra pas d'avoir grand-chose sur la photo et crie très fortement "JE L'AI !". L'aigle s'est envolé, et la belle photo au 300 mm, aussi
!!!