Samedi 9 août : Vancouver !
Super petit-déjeuner : assiette de fruits frais, omelette au fromage et légumes, avec saucisses et roulés à la cannelle.
Nous visitons l’aquarium de Vancouver au cœur du "Stanley Park". Il y a plein de monde, nous sommes en week-end et l’aquarium est assez petit. Le principal intérêt de l’aquarium est la présence de bélougas. Ensuite, nous passons devant les "totem poles" et nous nous baladons le long du port jusqu’à la base d’hydravion, et à Chinatown (attention à la rue parallèle à Chinatown, ça craint un peu mais nous l'avons fait en bus).
Repas au "Red Onion" : ils amènent un oignon rouge (à emporter) avec l’addition. Plutôt sympa et les desserts sont gigantesques (Anne-Marie est dégoûtée de chocolat après sa tarte au chocolat ; alors, Jean-Marc, il faudra que tu essaies )
Météo de la journée :
Très couvert le matin avec des averses, et de belles éclaircies en soirée.
Dimanche 10 août : Vancouver bis !
Petit-déjeuner : quiche au fromage, jambon et excellents croissants au chocolat.
Bus n° 41 pour nous rendre au musée d’anthropologie : mais il y en a deux et celui que nous prenons stoppe bien loin du musée. Vancouver est une ville agréable, le réseau de bus est efficace mais tout cela manque cruellement d’indications. Nous faisons donc quelques kilomètres à pied avant de reprendre le bon bus. Il y a beaucoup de choses au musée d’anthropologie, des totems immenses, mais ça manque à nouveau d’explications (il faut rechercher dans des registres, il faudrait 5 jours pour tout faire). A l’extérieur du musée : reconstitution d’habitat traditionnel avec Totems.
Esnuite, bain (pour Christophe) dans le Pacifique (il est plus chaud qu’à Los Angeles ou Valparaiso), pas loin du musée d’anthropologie. Anne-Marie souffre pour remonter la falaise. Puis, nous prenons le "sea bus" pour rejoindre "Lynn Canyon" avec son pont suspendu mais il y a vraiment trop de monde ce dimanche (nous avions l’habitude d’avoir la forêt à nous tout seuls). Nous visitons enfin "Granville Island ": c’est un coin à touristes mais ça nous permet de faire quelques photos sur downtown avec la lumière du soleil couchant.