Dimanche 10 août : (suite & fin)
Nous dînons le soir dans un restaurant chinois : nous sommes les seuls blancs de cette énorme cantine très bruyante mais les plats sont très copieux et délicieux. Anne-Marie s’achète quand même un cookie dans un "Starbuck coffee" en sortant. Nous avons beaucoup marché cette journée...
Météo de la journée :
Un peu gris le matin mais beau soleil dans l’après-midi.
"Sea Bus" à Vancouver
Lundi 11 août : Retour à Francfort !
Petit-déjeuner toujours aussi gargantuesque : nous redemandons des pancakes par pure gourmandise (pancakes au blé entier que nous pouvons noyer sous un sirop de blueberry). Nous faisons ensuite un petit tour au centre commercial le plus proche pour acheter du sirop au blueberry et du sirop d’érable. Nous passons aussi par hasard dans un magasin de plongée : pourquoi n’ont-ils que des combis étanches ?
Taxi pour l’aéroport : le chauffeur est un ancien de l’armée. Ils allaient souvent s’entraîner au Yukon. Il nous raconte un saut en parachute au-dessus de l’Alaska où il faisait - 60 °C dans l’avion et - 40 °C au sol. Les techniciens s’étaient trompés dans l’huile des engins mécanisés : elle avait gelée rendant le matériel inutilisable !
L’aéroport de Vancouver organise un véritable racket : depuis 10 ans, ils font payer une taxe d’amélioration de l’aéroport (15 $ canadiens par personne, pour un vol international). Un scandale car nous ne voyons pas ce qu’il reste à améliorer dans l’aéroport.
Mardi 12 août : Retour à la maison !
Après avoir essayé de dormir à l’aéroport de Francfort, nous arrivons enfin chez nous. Il fait très chaud, la canicule s'est installée depuis quelques semaines. Nous étions très bien au Yukon !
Vancouver