-- Retour acceuil --
-- Retour carte --
-- Calendrier, jeu, etc... --
-- Nous contacter --
-- Nous suivre sur Facebook --
-- Photos de Plongées --
-- Photos de Week-ends --
-- fourre-tout de Voyage --
YUKON & VANCOUVER du 20 juillet au 12 août 2003
Voyage du 20 juillet au 12 août 2003
-- Retour sommaire --
Remarque importante : dans nos recits de voyages, nous indiquons des restaurants, des hébergements, des agences de voyage, des clubs de plongée, etc... Simplement, nous avons été satisfaits (ou pas) par les prestations offertes par ces établissements et nous voulons faire partager nos expériences. Ceci n'est pas de la publicité pour ces établissements, ce n'est que notre avis personnel !

Toto et son APS étanche !

Le seul point négatif du séjour : un zozo que nous avons surnommé Toto. S’il ouvre un jour ces pages, il se reconnaîtra ! Il est parti pour les 16 jours de canoë en ne prenant aucun papier d’identité avec lui, alors qu’on revenait en avion. Mais c’était de la faute à Jean-Marc (d’ailleurs, ce n’était jamais de la faute à Toto). Il est parti avec des bottes en caoutchouc. Les premiers jours, il fallait l’aider à les enlever mais un jus noirâtre en sortait, pas très motivant pour le bon samaritain qui venait à son secours :-$. Après des efforts inutiles, il s’est fait mal aux côtes. Alors, il a trouvé Anne-Marie comme bonne âme pour lui mettre de la pommade ! Sauf que, comme sa toilette matinale se limitait à trois gouttes d’eau sous les aisselles, ce fut une expérience inoubliable pour Anne-Marie qui cherchait toutes les excuses pour fuir cette corvée.

Pour ce séjour, il n’est pas demandé de compétence particulière sur le maniement de la pagaie mais :

• Le problème, c’est qu’il n’a jamais voulu mettre en application les bons conseils de Jean-Marc et ce, dès le départ (Jean-Marc est moniteur de canoë avec les diplômes qui vont bien). Il a fallu qu’un guide de cadets de l'armée lui dise la même chose pour qu’il mette, enfin, en application l’un des conseils de Jean-Marc.

• Il avait décidé qu’il ne savait pas faire : il est resté avec la double pagaie de kayak, même lorsqu’il était sur le canoë avec Tali.

• Il n’écoutait pas, ne regardait pas comment faisaient les autres, toujours la tête dans le guidon (pour regarder ses bottes ?).

• Il a très, très rarement participé aux corvées. On ne lui demandait même pas de tout faire ! Juste une participation : ne pas attendre que cela se passe et qu’on lui monte sa tente, qu’on lui prépare le repas et qu’on le serve...

• Les premiers jours, il a quand même coupé du bois. Il a manqué à chaque fois d’assommer quelqu’un, car pour ne pas faire trop d’effort, il ne sciait qu’à 1/3 du tronc et tapait ensuite le tronc au sol pour qu’il se casse. Il omettait simplement d’effectuer un 1/2 tour, de façon à taper du côté scié pour faciliter la cassure !

Le seul point positif, c’est que grâce à lui, nous aurons beaucoup ri ! Certes, c’est méchant, mais cela a évité qu’il nous gâche nos vacances. Nous ne partons pas en vacances pour faire la vaisselle et préparer les repas d’un Toto !

Toto de dos...

Page n° 24 sur 25 :

"Le maillon faible"
-- Page précédente --
-- Page suivante --
© 2025 AMVDD.FR
ATTENTION :Site testé avec Firefox, Safari et Google Chrome sur Mac OS X, iOS, Android et Windows. L'affichage du site est loin d'être optimum sur smartphone (Apple !) mais c'est comme ça et puis c’est tout (puis, sur tablette, il n'y a pas de souci) ! Le Javascript doit être autorisé et dans un ancien navigateur, vous devrez peut-être installer un plug-in, comme par exemple Quicktime, pour visionner les vidéos encodées en mpeg-4.