Vendredi 13 février : Vol retour !
A l'aéroport, nous rendons la voiture sans problème malgré l'antenne arrachée (l'agent n'a pas regardé). Nous galérons pour trouver un représentant de la compagnie Iberia car ils n'ont ouvert le vol que très tard (avec nos e-ticket aux noms et prénoms inversés, nous craignons le pire). Nous passons ensuite rapidement les formalités douanières pour traîner dans les "Duty Free". L'embarquement étant prévu à 12h30, nous mangeons au restaurant de l'aéroport en buvant un dernier "pisco sour". Anne-Marie s'achète un T-shirt et un porte-clefs. Alors que l'embarquement va commencer, on nous appelle au comptoir... Aye, aye, nouvelle galère ? Non, nous sommes surclassés en business ! Ce qui nous permet de bien manger, de bien boire et de bien dormir (ce qui a été rare pendant ce voyage). Lors du décollage, nous survolons de nouveau les Andes et l'Aconcagua. Anne-Marie déclenche le numérique plus vite que son ombre !
Samedi 14 février : Très mauvais retour...
A Barcelone, nous récupérons nos bagages ainsi que notre glacière. Et c'est ainsi, que nous nous entassons dans la navette comblée à ras bord en direction de la gare (et le chauffeur qui continue de faire monter des gens sans savoir où les mettre).
Dernière galère du voyage, la gigantesque galère n° 12 : de retour à la maison, nous découvrons que nous avons été cambriolés (et pas que de la veille) !!! Décidément, il y a des fois .
La famille chilienne à Lauca
Il neigeait bien à Lauca...