Une sortie du C.E. de l'entreprise où nous travaillons (exactement de la section "Plongée"), organisée par Anne-Marie. Comme le bateau ne se remplissait pas, elle a ouvert les inscriptions aux joyeux lurons de notre club de plongée favori : le "Club Nautique Portésien" (Yann, Pascal, Francis et Tarzan du CNP se sont donc joints à nous pour ce voyage).
AMV : le tour-opérateur spécialisé plongée, et Dune : leur prestataire, qui nous a accueillis à Hurghada.
Carabosse !
Les sites de plongée : très diversifiés, du tombant à l'épave, comme celle du Thistlegorm, très poissonneux, pas du gros (nous n'avons pratiquement pas vu de napoléon et nous n'avons pas vu de requin comme au sud, enfin pour le peu que nous avions vu). Une des plongées de nuit fut mémorable, avec les poissons lions qui nous suivaient comme des caniches et la murène géante que nous avons suivie. D'une manière générale, nous préférons les plongées du nord, moins "houleuses", car au moins, une épave ça ne bouge pas, tandis qu'un requin... Quant à la fréquentation des sites : quand nous plongions, les bateaux de la côte n'étaient pas encore arrivés ou étaient déjà partis. C'est donc un nombre de plongeurs limité que nous avons croisé au fond, c'est-à-dire, sensiblement moins que sur les sites du sud !
La nourriture : sur le bateau, toujours aussi simple et bonne qu'en 2003. L'équipage égyptien était au petit soin pour nous !
Poisson clown
Raie pastenague à points bleus