-- Retour acceuil --
-- Retour carte --
-- Calendrier, jeu, etc... --
-- Livre d or --
-- Nous contacter --
-- Nous suivre sur Facebook --
-- Photos de Plongées --
-- Photos de Week-ends --
-- fourre-tout de Voyage --
GUADELOUPE du 14 au 22 octobre 2005
Voyage du 14 au 22 octobre 2005
-- Retour sommaire --
Remarque importante : dans nos recits de voyages, nous indiquons des restaurants, des hébergements, des agences de voyage, des clubs de plongée, etc... Simplement, nous avons été satisfaits (ou pas) par les prestations offertes par ces établissements et nous voulons faire partager nos expériences. Ceci n'est pas de la publicité pour ces établissements, ce n'est que notre avis personnel !

preambule

Nous avons faits plusieurs séjours en Guadeloupe, mais nous n'y étions pas retournés depuis 5 ans, histoire de laisser leurs chances aux autres DOM, la Réunion et la Martinique, qui offrent le même charme, le même esprit mais aussi toutes leurs spécificités (Non ! Impossible de dire qu'un DOM est mieux qu'un autre).

Et voilà que nous gagnons un séjour d'une semaine en Guadeloupe à prendre avant le début de la saison touristique, alors que depuis début juin, nous sommes allés une semaine en Mer Rouge et trois semaines dans le Grand Nord Canadien. Tant pis, il ne nous restera plus de vacances, mais nous ne pouvions pas refuser ! En plus, c'est un séjour à Bouillante, un de nos coins préférés en Guadeloupe.

Raie Torpille

aime


La Guadeloupe ? On Adore !

Mais pourquoi nous aimons tant la Guadeloupe ? D'abord, pour l'accueil des Guadeloupéens ! Nous avons toujours bien été accueillis dans les gîtes, hôtel (petit), restaurants... Si vous arrivez avec un large sourire, toutes les portes s'ouvriront à vous (très rares sont les fois où nous sommes allés deux fois de suite dans un restaurant créole sans qu'on nous offre un rhum vieux ou un ti-punch, comme "chez Dada" à Bouillante).

La plongée : cette année, nous n'avons jamais vu autant de poissons ou de tortues que sur la réserve Cousteau et aux alentours : carangues, mérous, barracudas, éponges vases, langoustes (le monstre que nous avons vu dans le jardin de corail)...

La diversité des paysages : d'accord, en une semaine, nous n'avons fait que plonger, mais nous sommes quand même passés au Saintes (pour plonger, mais c'est quand même la plus belle baie du monde ;-)) et nous avons fait notre traditionnel tour de Grande-Terre (la Pointe des Châteaux et la Pointe de la Grande Vigie). Nous pouvons donc confirmer ce que nous savions déjà, c'est que la Guadeloupe se distingue des autres DOM par son archipel et ses paysages très diversifiés. De quoi bien remplir ses vacances sans n'ennuyer !

Sa gastronomie ! Un bon colombo de cabri, des accras de morue... Cette année, c'est Dada qui nous a régalés !

Et pour finir : la météo ! Fin octobre, fin de saison cyclonique, nous avons eu deux jours de grosse pluie mais ça veut dire que nous avons eu 5 jours de beau temps dont 4 de magnifique soleil (une petite averse en midi et deux mais, c'est juste pour rafraichir un peu l'atmosphère le temps de la sieste sous un carbet). Puis, s'il pleut, on met toutes ses affaires à l'abri de la pluie dans un sac et on va se baigner dans la mer à 30 °C !!!

Page n° 1 sur 11 :

"Préambule" & "On a aimé..."
-- Page suivante --
© 2021 AMVDD.FR
ATTENTION :Site testé avec Firefox, Safari et Google Chrome sur Mac OS X, iOS, Android et Windows. L'affichage du site est loin d'être optimum sur smartphone (Apple !) mais c'est comme ça et puis c’est tout (puis, sur tablette, il n'y a pas de souci) ! Le Javascript doit être autorisé et dans un ancien navigateur, vous devrez peut-être installer un plug-in, comme par exemple Quicktime, pour visionner les vidéos encodées en mpeg-4.