-- Retour acceuil --
-- Retour carte --
-- Calendrier, jeu, etc... --
-- Nous contacter --
-- Nous suivre sur Facebook --
-- Photos de Plongées --
-- Photos de Week-ends --
-- fourre-tout de Voyage --
VIETNAM & CAMBODGE du 8 avril au 1er mai 2007
Voyage du 8 avril au 1er mai 2007
-- Retour sommaire --
Remarque importante : dans nos recits de voyages, nous indiquons des restaurants, des hébergements, des agences de voyage, des clubs de plongée, etc... Simplement, nous avons été satisfaits (ou pas) par les prestations offertes par ces établissements et nous voulons faire partager nos expériences. Ceci n'est pas de la publicité pour ces établissements, ce n'est que notre avis personnel !

Samedi 21 avril : (suite & fin)

De retour au point de départ, le pousseur de Christophe n'est pas content du pourboire : "it is cheap", mais c'est quand-même 10.000 Dongs, le prix de la balade avait déjà été payé par Duong. Nous nous réfugions alors dans la salle d'attente climatisée du théâtre de marionnettes sur l'eau. Christophe a un peu d'appréhension car il n'aime pas les spectacles à touristes. Mais il faut avouer que c'étaient des craintes infondées. Déjà, l'entrée dans la salle du théâtre est impressionnante ainsi que le décor où les marionnettes évolueront. Ensuite, un orchestre prend place sur la gauche du décor, avec des instruments à vent, à cordes, que nous ne connaissons pas. Et le spectacle commence : les marionnettes s'animent grâce à des tiges de bambous dissimulées sous l'eau. C'est vraiment très bien fait, les 40 ou 50 minutes du spectacle passent en un rien de temps. Anne-Marie filme, même si elle n'a pas acheté le coupon permettant de filmer dans le théâtre (ouh, la vilaine). Elle se fait rouspéter par un "vieux con d'Italien" car elle n'arrête pas de bouger de la tète pour essayer de voir pas dessus la grosse tète d'une dame devant elle.

Après le théâtre, nous faisons à pied le tour du lac, en attendant la belle lumière pour prendre en photo la tour de la tortue. Passage par l'hôtel pour un petit repos, avant de repartir en ville : Anne-Marie veut s'acheter une "Ao Dai". Elle pense le prendre en soie. Nous cherchons les magasins de soie indiqués par le Guide du Routard, ce ne sont que des magasins très chics proposant des cravates et des chemises très européennes. Elle avait repéré un tailleur au coin de le rue de notre hôtel, pas très loin du lac de l'Epée Retrouvée : "CUA HANG THOI TRANG" (20, Hang Gai - Hanoi). Christophe tient à trouver quelqu'un qui parle français, pour éviter tout malentendu. Par bonheur pour le porte-monnaie, Anne-Marie est attirée par un modèle en lin : le haut blanc et le bas noir, boutonnée par devant avec des boutonnières au style très oriental. 40 Euros, ça nous semble raisonnable et Anne-Marie ne discute même pas le prix. Nous disons au vendeur que nous repassons le chercher dans une semaine, ne sachant pas si nous pouvons repasser le lendemain. Avant de partir, le vendeur propose une chemise en lin à col Mao comme les aime Christophe, mais il résiste à la tentation pour le bien-être du porte-monnaie (puis, déjà pour voir la finition du premier article commandé).

Au retour vers l'hôtel, nous nous apercevons que des policiers ferment une rue à la circulation. C'est le marché de nuit, les vendeurs sont en train de monter leurs étalages au milieu de la rue. Nous suivons cette rue toute droite qui part pratiquement du lac de l'Epée Retrouvée jusqu'au marché Dong Xuan. Devant ce marché en dur, il y a des petites échoppes où sont préparés des repas. Ceux-ci nous semblent appétissants (et non préparés directement sur le trottoir, dans la poussière) mais nous n'avons vraiment pas faim. Nous avons été gavés comme des canards depuis notre arrivée au Vietnam, une petite diète sera du plus grand bien. Nous décidons juste d'acheter un ananas. Seul souci de tel repas : ils auraient pu nous couper plus cher qu'un repas dans un restaurant car les petites vendeuses annoncent des prix multipliés par 10 aux occidentaux. Le petit ananas, vendu à 5.000 Dongs aux Vietnamiens (25 centimes d'euros), nous est proposé à 25.000 Dongs (deux pour 50.000) ! Après négociations, nous en avons eu deux pour 30.000 dongs. Mais, c'est encore trop bien payé ! La vendeuse avec sa palanque sur l'épaule, veut poser pour la photo mais celui-ci est resté à l'hôtel.

variable

Météo de la journée :
Cat Ba - Hai Phong - Hanoi : tout gris, encore plus gris que la veille sur Cat Ba et Hai Phong. Nous avons pris une bonne averse sur la route entre Hai Phong et Hanoi. Mais un beau soleil était présent pour toute l'après-midi à Hanoi. Il a fait très beau et très chaud.

Dimanche 22 avril : Visite de Hanoi

Première visite de la journée : le mausolée de Ho Chi Minh. Nous arrivons pourtant très tôt le matin mais il y a déjà une énorme file d'attente. Comme à notre habitude, nous descendons de la voiture avec notre gros sac photo. Duong ne s'explique pas clairement quand il voit celui-ci, et nous ne comprenons que 10 minutes plus tard : les sacs, appareils photo, objets coupants sont interdits dans le mausolée. Avec tous nos sacs, Duong aurait dû tous les porter pour nous attendre à l'extérieur du mausolée. Du coup, nous faisons revenir Trang qui était déjà parti, pour remettre le maximum de choses dans la voiture. Après 15 à 20 minutes d'attente, nous passons enfin le portique de sécurité, comme dans un aéroport. Mais ce n'est que pour se remettre en file quelques mètres plus loin, en attendant de rentrer dans le mausolée.

Page n° 25 sur 41 :

"Tam Coc, Halong, Cat Ba et Hanoi (6 / 8)"
-- Page précédente --
-- Page suivante --
© 2025 AMVDD.FR
ATTENTION :Site testé avec Firefox, Safari et Google Chrome sur Mac OS X, iOS, Android et Windows. L'affichage du site est loin d'être optimum sur smartphone (Apple !) mais c'est comme ça et puis c’est tout (puis, sur tablette, il n'y a pas de souci) ! Le Javascript doit être autorisé et dans un ancien navigateur, vous devrez peut-être installer un plug-in, comme par exemple Quicktime, pour visionner les vidéos encodées en mpeg-4.