Tansport de Bonzaïs
Nous ne sommes partis que 3 semaines mais nous avons l'impression d'avoir voyagé pendant deux mois. Le programme a été dense. Nous avons découvert une population souriante, serviable, accueillante et chaleureuse et nous nous rappellerons toujours des soirées chez l'habitant, à trinquer à l'alcool de riz (ou de maïs).
C'était notre premier voyage en Asie et cela nous a donné envie de revenir, pour visiter le sud du Vietnam, les hauts plateaux, Saigon, le delta du Mékong mais aussi, explorer plus en profondeur le Cambodge, passer encore du temps à Angkor, voir les autres temples cachés dans la forêt...
Nous avons réalisé deux grands rêves lors de voyage : voir la baie d'Halong que nous avons pu admirer sous le soleil (y compris le coucher du soleil entre deux pitons rocheux) et visiter les temples d'Angkor.
Regrets : Avoir visité la citadelle de Hué trop vite et, sur la baie d'Halong, n'avoir fait que la route empruntée par toutes les jonques qui restent une nuit sur la baie (nous aimerions aller voir les autres îles, en kayak).