-- Retour acceuil --
-- Retour carte --
-- Calendrier, jeu, etc... --
-- Livre d or --
-- Nous contacter --
-- Nous suivre sur Facebook --
-- Photos de Plongées --
-- Photos de Week-ends --
-- fourre-tout de Voyage --
ILE DE LA REUNION du 17 septembre au 8 octobre 2007
Voyage du 17 septembre au 8 octobre 2007
-- Retour sommaire --
Remarque importante : dans nos recits de voyages, nous indiquons des restaurants, des hébergements, des agences de voyage, des clubs de plongée, etc... Simplement, nous avons été satisfaits (ou pas) par les prestations offertes par ces établissements et nous voulons faire partager nos expériences. Ceci n'est pas de la publicité pour ces établissements, ce n'est que notre avis personnel !

aime

INCLASSABLE :

L'accueil aux gîtes (un gîte est toujours 1.000 fois mieux qu'un hôtel, de toute façon !), dans les restaurants créoles (surtout à l'Auberge du Relais à St Leu avec son jovial propriétaire), au club de plongée (Sophie et Séb sont au top ; Pascal était parti taquiner la Péruvienne ;-)), sur les marchés, etc... D'une manière générale, les Réunionnais sont très sympathiques ! Sur les chemins de randonnées, nous avons souvent discuté avec ceux qui préparaient le grand raid de la Réunion, la "Diagonale des Fous".

Mais aussi :

Les plongées à St Leu : c'est vrai que c'était la raison première de notre nouveau séjour à la Réunion, même si celles-ci n'ont pas toujours la réputation qu'elles méritent auprès des plongeurs. Mais dès la sortie de notre première plongée, au Jardin des Kiosques, nous nous sommes aussitôt dits "je ne me rappelais plus que c'était aussi bien !". Et pour nous, la plus belle plongée de St Leu est le Jardin des Pirates, juste derrière la Pointe au Sel ! En plus, nous avons eu de la chance de croiser des dauphins en sortant du port de St Leu, nous étions aux anges ! Et bien sûr, ces plongées se sont très bien déroulées, dans la joie et la bonne humeur grâce à Sophie et Séb !

Les randonnées dans le cirque de Cilaos : en particulier la Chapelle et le Col du Taïbit ! Vertigineux, époustouflant, grandiose...

La forêt de Bébour - Bélouve et le Trou de Fer : inquiétante, cette forêt, plutôt humide, avec le lichen sur les arbres. Quant à la cascade du Trou de Fer, c'est une randonnée incontournable à la Réunion !

La région du volcan : suite à l'éruption d'avril 2007, l'intérieur du cratère Dolomieu s'est effondré et laisse un trou de 300 m de fond. On ne peut plus monter au sommet du Piton de la Fournaise en raison de l'instabilité des bords du cratère qui s'effondrent toujours. On ne peut plus l'admirer que par le Pas de Bellecombe et les bords de l'enclos (vers le Nez Coupé du Tremblet ou celui de Ste Rose).

La cuisine réunionnaise : directement associée à l'Auberge du Relais à St Leu : succulents carris, un civet zourite à tomber, les bouccanés, le rougail saucisses, etc...

Nous avons mangé d'excellents sautés de mines (nouilles préparées comme du riz cantonnais) au snack "Les Baobabs" à St Leu. Ces plats se trouvent aussi au rayon frais / traiteur des supermarchés (ne pas hésiter, ils sont aussi très bons). N'oublions pas l'incontournable sandwich bouchon gratiné (nous aimons bien ; comme les petits bouchons natures). Un délice : le porc ou le poulet sarcive (étonnante préparation / macération avec du pastis) que nous avons trouvé sur les marchés avec des samossas et autres beignets comme les bonbons piments (qui ne sont pas aussi pimentés que leur nom le laisse sous-entendre). Nous aimons aussi le gâteau à la patate douce.

Les tablettes de Chocolat Mascarin : chocolat noir, au lait, blanc, fourré à l'ananas, à la banane, au rhum miel... Notre préféré, le chocolat blanc avec des petits morceaux de goyavier, la tablette avait une espérance de vie d'une vingtaine de minutes après l'avoir déballée de sa feuille d'aluminium...

Epices, vin de Cilaos, etc...

Piton de la Fournaise

Page n° 2 sur 28 :

"On a aimé..."
-- Page précédente --
-- Page suivante --
© 2021 AMVDD.FR
ATTENTION :Site testé avec Firefox, Safari et Google Chrome sur Mac OS X, iOS, Android et Windows. L'affichage du site est loin d'être optimum sur smartphone (Apple !) mais c'est comme ça et puis c’est tout (puis, sur tablette, il n'y a pas de souci) ! Le Javascript doit être autorisé et dans un ancien navigateur, vous devrez peut-être installer un plug-in, comme par exemple Quicktime, pour visionner les vidéos encodées en mpeg-4.