-- Retour acceuil --
-- Retour carte --
-- Calendrier, jeu, etc... --
-- Livre d or --
-- Nous contacter --
-- Nous suivre sur Facebook --
-- Photos de Plongées --
-- Photos de Week-ends --
-- fourre-tout de Voyage --
GUADELOUPE du 15 novembre au 5 décembre 2008
Voyage du 15 novembre au 5 décembre 2008
-- Retour sommaire --
Remarque importante : dans nos recits de voyages, nous indiquons des restaurants, des hébergements, des agences de voyage, des clubs de plongée, etc... Simplement, nous avons été satisfaits (ou pas) par les prestations offertes par ces établissements et nous voulons faire partager nos expériences. Ceci n'est pas de la publicité pour ces établissements, ce n'est que notre avis personnel !

preambule

Nous continuons notre tour tri-annuel des DOM. 2006 : La Martinique. 2007 : La Réunion. Et donc, cette année, c'est logiquement la Guadeloupe. D'accord, ça fait 4 fois que nous y allons (ça fera la cinquième fois) mais malgré les presque 6 semaines passées en Guadeloupe, nous n'avions encore jamais mis les pieds sur Marie-Galante !

Au début, nous avions pensé faire le tour des trois îles "plongeables" de l'archipel, soit en gros, une semaine par île entre Bouillante à Basse-Terre (réserve Cousteau), les Saintes et Marie-Galante. Mais, cette idée fut rapidement abandonnée car ce n'était pas vraiment pratique : perte de temps trop importante pour les transferts entre les îles et le fait de devoir laisser sécher le matériel de plongée avant chaque transfert. Finalement, il valait mieux nous consacrer à Bouillante et Marie-Galante, avec une petite journée pour les Saintes que nous connaissons bien (surtout Terre-de-Haut où nous avons passé plus de 10 jours).

Pour organiser le voyage, nous avions commencé à regarder par nous-mêmes, en lançant en parallèle un devis auprès de "Nouvelles Antilles". Et au final : "Nouvelles Antilles" nous proposait un devis "tout compris" (vol + location de voiture + hébergement + transferts inter-îles) moins cher que si nous avions pris le vol, la location de voiture et les gîtes par nous-mêmes. Tout a été réglé et organisé en une soirée : après avoir reçu leur mail avec la proposition, ils nous ont appelés un soir (pratique le décalage horaire) et tout a été organisé en quelques minutes, vol et gîtes réservés comme nous le voulions ! Parfait et très professionnel de la part de "Nouvelles Antilles".

Page n° 1 sur 28 :

"Préambule"
-- Page suivante --
© 2021 AMVDD.FR
ATTENTION :Site testé avec Firefox, Safari et Google Chrome sur Mac OS X, iOS, Android et Windows. L'affichage du site est loin d'être optimum sur smartphone (Apple !) mais c'est comme ça et puis c’est tout (puis, sur tablette, il n'y a pas de souci) ! Le Javascript doit être autorisé et dans un ancien navigateur, vous devrez peut-être installer un plug-in, comme par exemple Quicktime, pour visionner les vidéos encodées en mpeg-4.