-- Retour acceuil --
-- Retour carte --
-- Calendrier, jeu, etc... --
-- Nous contacter --
-- Nous suivre sur Facebook --
-- Photos de Plongées --
-- Photos de Week-ends --
-- fourre-tout de Voyage --
ILE DE LA REUNION du 29 août au 19 septembre 2009
Voyage du 29 août au 19 septembre 2009
-- Retour sommaire --
Remarque importante : dans nos recits de voyages, nous indiquons des restaurants, des hébergements, des agences de voyage, des clubs de plongée, etc... Simplement, nous avons été satisfaits (ou pas) par les prestations offertes par ces établissements et nous voulons faire partager nos expériences. Ceci n'est pas de la publicité pour ces établissements, ce n'est que notre avis personnel !

Plongée : (suite & fin)

"Ô Sea Bleu" à St Gilles :

Grosse structure équipée de plusieurs bateaux (grosses barges alu) tenant bien la mer, et donc capable de sortir même si une grosse houle s'est levée. Il faut juste alors se demander si ça faut bien le coup de sortir dans de telles conditions ? Car si la houle se fait encore fortement ressentir par 20 m de fond, ça donne une "PDM" : une "Plongée De Merde" ! Bousculé dans tous les sens, nous n'avons rien vu dans le brouillard de sable soulevé par la houle. Nous sommes ressortis bien loin du bateau et il a fallu revenir à la nage à contre-courant. Le seul intérêt de la plongée a été les baleines que nous avons vu après être remontés sur le bateau, elles jouaient proche de l'une des bouées balisant la réserve marine.

Bon, à part ça, à côté du club, il va y avoir un super magasin de plongée, le "Pavillon Alpha", si, si !

Poisson scorpion feuille (Les Arches - St Leu)

Poisson scorpion feuille (Jardin des kiosques - St Leu)

Page n° 10 sur 41 :

"En pratique (5 / 5)"
-- Page précédente --
-- Page suivante --
© 2025 AMVDD.FR
ATTENTION :Site testé avec Firefox, Safari et Google Chrome sur Mac OS X, iOS, Android et Windows. L'affichage du site est loin d'être optimum sur smartphone (Apple !) mais c'est comme ça et puis c’est tout (puis, sur tablette, il n'y a pas de souci) ! Le Javascript doit être autorisé et dans un ancien navigateur, vous devrez peut-être installer un plug-in, comme par exemple Quicktime, pour visionner les vidéos encodées en mpeg-4.