-- Retour acceuil --
-- Retour carte --
-- Calendrier, jeu, etc... --
-- Livre d or --
-- Nous contacter --
-- Nous suivre sur Facebook --
-- Photos de Plongées --
-- Photos de Week-ends --
-- fourre-tout de Voyage --
ILE DE LA REUNION du 29 août au 19 septembre 2009
Voyage du 29 août au 19 septembre 2009
-- Retour sommaire --
Remarque importante : dans nos recits de voyages, nous indiquons des restaurants, des hébergements, des agences de voyage, des clubs de plongée, etc... Simplement, nous avons été satisfaits (ou pas) par les prestations offertes par ces établissements et nous voulons faire partager nos expériences. Ceci n'est pas de la publicité pour ces établissements, ce n'est que notre avis personnel !

Pour Salazie, il a été impossible de trouver sur internet des gîtes (bungalow avec une kitchenette). L'offre est plutôt orientée vers des chambres d'hôtes (en demi-pension). Nous avons hésité longtemps avant qu'Anne-Marie finisse par contacter deux chambres d'hôtes dans le cirque de Salazie, en demandant expressément à quelle heure était servi le petit-déjeuner. Idéalement, pour randonner à la Réunion, il faut se lever en même temps que le soleil, pour avoir du temps avant l'arrivée des nuages qui, invariablement, envahissent les hauts en fin de matinée. Cela est encore plus vrai pour le cirque de Salazie qui est généralement, mais pas invariablement, atteint par les nuages avant les autres cirques. Le premier hébergement nous a répondu que les petits déjeuners n'étaient pas servi avant 8h30 du matin (donc, impossible de démarrer une randonnée avant 9 heures du matin, ce qui est trop tard). Tandis qu'à la "Tourte Dorée", les petits déjeuners sont servis à partir de 6h30 du matin. C'était donc parti pour la "Tourte Dorée" à Grand Ilet (dont la spécialité est le chouchou, un de nos légumes tropicaux favoris) qui nous a même proposé un tarif moins onéreux que celui indiqué sur leur site internet.

Une semaine avant le départ, nous nous sommes même inscrits pour les premières plongées au club, "Abyss Plongée" (qui nous avait fait parvenir des photos de baleines faites en 2008; pour nous faire baver).

St Leu, le paradis ? Pour les vacances, c'est certain !

Page n° 2 sur 41 :

"Préambule (2 / 2)"
-- Page précédente --
-- Page suivante --
© 2021 AMVDD.FR
ATTENTION :Site testé avec Firefox, Safari et Google Chrome sur Mac OS X, iOS, Android et Windows. L'affichage du site est loin d'être optimum sur smartphone (Apple !) mais c'est comme ça et puis c’est tout (puis, sur tablette, il n'y a pas de souci) ! Le Javascript doit être autorisé et dans un ancien navigateur, vous devrez peut-être installer un plug-in, comme par exemple Quicktime, pour visionner les vidéos encodées en mpeg-4.