-- Retour acceuil --
-- Retour carte --
-- Calendrier, jeu, etc... --
-- Nous contacter --
-- Nous suivre sur Facebook --
-- Photos de Plongées --
-- Photos de Week-ends --
-- fourre-tout de Voyage --
ILE DE LA REUNION du 29 août au 19 septembre 2009
Voyage du 29 août au 19 septembre 2009
-- Retour sommaire --
Remarque importante : dans nos recits de voyages, nous indiquons des restaurants, des hébergements, des agences de voyage, des clubs de plongée, etc... Simplement, nous avons été satisfaits (ou pas) par les prestations offertes par ces établissements et nous voulons faire partager nos expériences. Ceci n'est pas de la publicité pour ces établissements, ce n'est que notre avis personnel !

Jeudi 10 septembre : Fenêtre des Makes

Journée exceptionnelle, pour les vacances, car nous nous levons qu'à 9 heures du matin. D'habitude, nous sommes déjà au club de plongée ou sur un sentier de randonnée.

Comme il n'y a pas de nuages sur les hauts, nous prenons la voiture pour nous rendre à la fenêtre des Makes, un belvédère, accessible en voiture, depuis lequel on peut contempler le cirque de Cilaos, enfin, quand il n'y a pas de nuages. A St Louis, nous nous perdons, comme d'habitude. Le manque de panneaux de signalisation est un problème constant dans cette ville. Enfin, après quelques virages, nous arrivons à la fenêtre. Tout le cirque de Cilaos est dégagé, aucun nuage du Grand Bénare au Dimitile. Nous contemplons l'îlet à Cordes, le col du Taïbit, le piton des Neiges, le village de Cilaos, le coteau Kervegen et le bonnet de prêtre, sans souci, ou presque : nous avons le soleil en pleine poire ! De toute façon, il n'y a pas vraiment le choix. Le soleil se levant toujours à l'est, le matin, il sera toujours de l'autre côté du cirque de Cilaos. Et le soir, le soleil serait dans le bon sens, sauf que dans la plupart des cas, il sera impossible de voir le cirque car la fenêtre serait sous les nuages ! D'ailleurs, en parlant de nuages, quand nous redescendons de ce perchoir, les premiers nuages arrivent déjà.

A midi et demi, nous passons "Chez Rico", un snack à l'entrée de St Leu, juste devant la station Total. Il a moins de choix qu'aux Baobabs (trois plats sont quand-même proposés, mais il n'y a que du riz blanc) mais il faut avouer que c'est plus facile d'y stationner et que les plats ne sont quand-même pas mauvais (bien meilleur que "Chez Stéphanie", par exemple).

Après le déjeuner, nous montons à Piton St Leu pour faire les courses pour la fin du séjour sur St Leu. C'est le supermarché de la région de St Leu qui offre le plus de choix. Par exemple, à la superette de St Leu, nous n'avons pas trouvé de petits bouchons au rayon surgelé. Le soir, nous mangerons les saucisses de volaille que nous avons achetées : poulet-combava et poulet-gingembre. Juste grillées dans la poêle, elles sont très bonnes, très parfumées et pas grasses du tout. Nous les recommandons.

Dans l'après-midi, nous descendons à pied à la plage pour un petit bain de mer dans une eau à 24 °C (ça fait frais sans combinaison 7 mm ;-)). Nous ne savons pas ce qu'il s'est passé, mais une odeur assez nauséabonde règne sur St Leu. On dirait une odeur de lisier ?

eclaircie

Météo de la journée :
Comme d'habitude, nuages sur les hauts et grand soleil sur le littoral. C'est juste la quantité de nuages et l'heure de leur arrivée sur les hauts, qui diffère d'un jour à l'autre !

Cirque de Cilaos depuis la fenêtre des Makes

Poissons clowns de Maurice (Maison verte - St Leu)

Page n° 26 sur 41 :

"2ème semaine subaquatique (5 / 8)"
-- Page précédente --
-- Page suivante --
© 2025 AMVDD.FR
ATTENTION :Site testé avec Firefox, Safari et Google Chrome sur Mac OS X, iOS, Android et Windows. L'affichage du site est loin d'être optimum sur smartphone (Apple !) mais c'est comme ça et puis c’est tout (puis, sur tablette, il n'y a pas de souci) ! Le Javascript doit être autorisé et dans un ancien navigateur, vous devrez peut-être installer un plug-in, comme par exemple Quicktime, pour visionner les vidéos encodées en mpeg-4.