Vendredi 18 septembre : (suite & fin)
L'embarquement s'effectue un peu dans le désordre : il faut dire, qu'aussitôt la porte ouverte, les Mahoraises, souvent assez volumineuses, se sont pressées devant le guichet, même si leur siège n'était pas au fond de l'avion. Il a donc fallu jouer des coudes pour passer entre les Mahoraises. A bord, le steward nous sert un whisky-Coca, mais ne nous propose pas de vin pour le repas. Tant pis ! De toute façon, nous avons assez bu ces derniers jours, c'est bien plus raisonnable comme ça.
Météo de la journée :
Grand soleil sur Grand Ilet et toute la côte est de l'île. Mais il pleut sur Hell Bourg. Le soir, depuis l'aéroport, la Roche Ecrite et la rivière des pluies sont parfaitement dégagées, mais le cirque de Mafate est sous les nuages.
Samedi 19 septembre : Fait tout gris ! On veut repartir !
Nous atterrissons à Marseille à 7 heures du matin, sous un énorme orage (le soir, nous avons entendu aux informations, qu'à cause de l'intensité de l'orage, du pétrole s'était répandu dans l'étang de Berre). Après 39 minutes de vol, nous atterrissons enfin à Toulouse. Il fait froid, c'est tout gris et dans l'après-midi, il se met à pleuvoir. Beurk !!!
Piton d'Anchaing
Deux poissons cochers masqués
et poissons papillons ratons laveurs
(Jardin des kiosques - St Leu)
Araignée