-- Retour acceuil --
-- Retour carte --
-- Calendrier, jeu, etc... --
-- Livre d or --
-- Nous contacter --
-- Nous suivre sur Facebook --
-- Photos de Plongées --
-- Photos de Week-ends --
-- fourre-tout de Voyage --
GUADELOUPE du 2 au 13 mars 2000
Voyage du 2 au 13 mars 2000
-- Retour sommaire --
Remarque importante : dans nos recits de voyages, nous indiquons des restaurants, des hébergements, des agences de voyage, des clubs de plongée, etc... Simplement, nous avons été satisfaits (ou pas) par les prestations offertes par ces établissements et nous voulons faire partager nos expériences. Ceci n'est pas de la publicité pour ces établissements, ce n'est que notre avis personnel !

preambule

Pour ce troisième voyage en Guadeloupe, nous avons transmis le virus à des amis qui nous accompagnent pour le voyage. Au programme, il y aura, bien-sûr découverte de la Guadeloupe pour montrer nos coins préférés à nos amis, mais aussi, plongée, car le copain, Stéphane, est au même club de plongée que nous et nous sommes tous niveau 2.

Nous avons donc prévu de louer un gîte sur Bouillante, c'est à dire à côté de la réserve Cousteau. Mais nous avons aussi prévu de passer trois jours aux Saintes, car Terre de Haut ne retrouve son vrai visage qu'après le départ des touristes, le soir. Pour en profiter, il faut donc rester une ou deux nuits sur place.

Et, hasard du calendrier, mardi gras tombait en plein pendant notre séjour (d'habitude, il tombe pendant les vacances scolaires et nous évitons de voyager pendant les vacances scolaires) : nous allions pouvoir profiter des défilés du carnaval.

Coucher de soleil sur Bouillante

aime

D'abord, et avant tout, le le gîte du Bois d'Inde : à Bouillante. La propriétaire est Vendéenne et son mari est Guadeloupéen. Dans sa jeunesse, il partait en mer avec les pêcheurs Saintois, au large de la pointe des Châteaux. Il nous a raconté maintes histoires de pêche, où il côtoyait les requins. Passionnant ! Il nous a bien-sûr raconté ses histoires autour d'un verre de shrubb maison, à l'apéro. Ce sont des personnes vraiment très, très sympathiques.

Bouillante : c'est encore très préservé du tourisme de masse, il n'y a pas de grosse structure hôtelière, seulement des gîtes et petits restaurants créoles où l'on mange très bien ! C'est vraiment un coin de rêve pour passer ses vacances en Guadeloupe.

La plongée : platax, thazards, diodons, langoustes, perroquets, éponges vases, eau chaude (voir très chaude à certains endroits), visibilité du tonnerre... aucun reproche à faire !

Les défilés du carnaval : hauts en couleur, zouk à gogo... Génial !

La villa aux orchidées : la visite de ce parc nous a laissé vraiment de très bons souvenirs, en particulier le "touffé" de coco !

La cuisine Antillaise : accras, colombo, shrubb, punch coco... ;-) Tiens en parlant de coco, il faut noter le sorbet coco, artisanal, préparé dans une sorte de barate en bois que nous avons mangé à la Pointe des Châteaux : excellent !

Pointe des châteaux

Page n° 1 sur 7 :

"Préambule" & "On a aimé..."
-- Page suivante --
© 2021 AMVDD.FR
ATTENTION :Site testé avec Firefox, Safari et Google Chrome sur Mac OS X, iOS, Android et Windows. L'affichage du site est loin d'être optimum sur smartphone (Apple !) mais c'est comme ça et puis c’est tout (puis, sur tablette, il n'y a pas de souci) ! Le Javascript doit être autorisé et dans un ancien navigateur, vous devrez peut-être installer un plug-in, comme par exemple Quicktime, pour visionner les vidéos encodées en mpeg-4.