-- Retour acceuil --
-- Retour carte --
-- Calendrier, jeu, etc... --
-- Nous contacter --
-- Nous suivre sur Facebook --
-- Photos de Plongées --
-- Photos de Week-ends --
-- fourre-tout de Voyage --
NOUVELLE-CALEDONIE du 21 octobre au 13 novembre 2010
Voyage du 21 octobre au 13 novembre 2010
-- Retour sommaire --
Remarque importante : dans nos recits de voyages, nous indiquons des restaurants, des hébergements, des agences de voyage, des clubs de plongée, etc... Simplement, nous avons été satisfaits (ou pas) par les prestations offertes par ces établissements et nous voulons faire partager nos expériences. Ceci n'est pas de la publicité pour ces établissements, ce n'est que notre avis personnel !

Plongée : (suite)

Nouméa : "Iatok Diving". Gros zodiac où le capitaine veut que tout soit à sa place (un peu psychorigide le capitaine). Petit souci avec notre moniteur : l'ordinateur d'Anne-Marie affichait 12 min de palier à la seconde plongée, il a fait remonter tous ceux qui n'avaient plus de pallier, puis il est remonté laissant Anne-Marie seule au palier pendant 9 minutes... Un peu limite comme comportement ! Cela dit, ce n'est pas une structure professionnelle, mais associative (avec des bénévoles), nous n'avons pas payé (trop) cher les plongées. Nous avons plongé sur la passe de Dumbéa. La première n'avait pas d'intérêt particulier, mais la seconde, le mur aux loches, nous a permis de croiser un requin léopard, d'autres requins et des loches par dizaines.

Requin léopard au site de l'Arche

Ouvéa : "Mio Palmo". Valérie est un peu psychorigide de prime abord (mais ce n'est qu'une mauvaise impression au début ; puis, il est grand le zodiac, il y avait largement de la place pour mettre la valise photo à bord). L'ambiance du club est décontractée, comme l'est Roberto, Italien et mari de Valérie ou Marino, moniteur mélanésien, qui nous a amené au milieu des raies léopards et des raies mantas, en nous montrant au passage un poisson crapaud tout jaune. Au cours de la sortie, nous avons plongé sur deux sites très différents, le club a vraiment à cœur de vous faire découvrir les fabuleux sites d'Ouvéa.

Lifou : "Lagoon Safari". Annabella, Australienne, est aussi passionnée de photos sous-marines et Fred, le moniteur mélanésien, est fier de nous faire découvrir les fonds sous-marins de son île. Ce qui marque le plus, c'est la visibilité extraordinaire des sites de plongées : plus de 40 mètres ! Comme à Hienghène, le décor prime sur la faune rencontrée et on finit la plongée par le platier. On aurait pu battre notre record de temps passé sous l'eau.

Page n° 7 sur 50 :

"En pratique (4 / 5)"
-- Page précédente --
-- Page suivante --
© 2025 AMVDD.FR
ATTENTION :Site testé avec Firefox, Safari et Google Chrome sur Mac OS X, iOS, Android et Windows. L'affichage du site est loin d'être optimum sur smartphone (Apple !) mais c'est comme ça et puis c’est tout (puis, sur tablette, il n'y a pas de souci) ! Le Javascript doit être autorisé et dans un ancien navigateur, vous devrez peut-être installer un plug-in, comme par exemple Quicktime, pour visionner les vidéos encodées en mpeg-4.